Évadez-vous dans l'immense parc de Klimt de l'expo Jardins !

Évadez-vous dans l'immense parc de Klimt de l'expo Jardins !

22 June 2017
Une immense haie de feuillage ou un océan de couleurs ? Le Parc de Klimt nous invite à la fraicheur dans l'exposition Jardins au Grand Palais.

Les paysages de Klimt, qui représentent environ un quart de sa production, ont pour la plupart été composés dans les années 1900 et 1910, pendant ses séjours estivaux autour du lac de l’Attersee, en Haute-Autriche. Avec Le Parc, sa proposition est radicale.
L’artiste ne réserve qu'un cinquième de la toile aux techniques traditionnelles de la représentation illusionniste : effets de profondeur et dessin figuratif. Les plans se succèdent, parfaitement identifiables, au sein de cette bande horizontale qui borde le bas du tableau. 
À l’inverse, le vocabulaire plastique employé pour le reste de la composition est particulièrement audacieux. Renonçant à la perspective et à la représentation mimétique, Klimt noie l’espace pictural sous un camaïeu de jaunes, de verts et de bleus qui compose un feuillage aux contours indéfinis.





Une invitation à la fraicheur bienheureuse en ce temps de canicule ! 




Vous aussi, partagez vos photos de l'expo avec le hashtag #ExpoJardins !
 
Jardins, jusqu'au 24 juillet au Grand Palais
 
Réservez votre billet ICI
 
N'oubliez pas de télécharger l'application mobile pour visiter l'expo autrement et réveillez vos talents d'herboristes !


Keywords
Read also

Meanwhile, on the building site, the Grand Palais is back in full colour

Article - 15 November 2023
A monument of stone, glass and metal, the Grand Palais blends into the urban landscape. However, on closer inspection, it is in fact bursting with colour, and one of the challenges of the restoration work currently underway is to restore all its chromatic ranges.
Browse magazine