Langue

  • العربية
  • English
  • Français
  • Deutsch
  • Italiano
  • Portuguese, International
  • Русский
  • Español

Rue au Grand Palais (13 - 15 octobre 2006)

mer, 18/01/2012 - 16:59 -- admin
Le Grand Palais lève le rideau du 13 au 15 octobre 2006 sur une grande manifestation consacrée aux cultures urbaines, et contribue, par son ampleur et son succès public, à la reconnaissance de ce mouvement artistique. Pendant trois jours, le hip-hop investit la Nef et invite le grand public à découvrir des artistes prolifiques, précurseurs de styles, de modes et d'idées : DJ, danseurs, graffeurs, skateurs, slameurs, rappeurs...

Voir le média:Le roller prend son envol dans la Nef.
Le roller prend son envol dans la Nef. © Ministère de la Culture et de la Communication, cliché Didier Plowy
Habituée depuis plus d'un siècle aux mues de toutes sortes, la Nef du Grand palais accueille du 13 au 15 octobre 2006 un véritable continent aux ramifications multiples et passionnantes : le hip-hop. Véritable mouvement artistique, le hip-hop est le fruit d'une histoire collective, née au début des années quatre-vingts,  toujours à la recherche de la performance, du défi, de l'audace et du risque.

Initiée par le ministère de la Culture et de la Communication, « Rue au Grand Palais » offre trois jours de liberté et d'énergie positive, trois jours de performances, de démonstrations, de défis, où chacun peut  voir, écouter, découvrir des disciplines,  rencontrer les plus grandes figures et les jeunes talents de ces cultures urbaines.

Deux concerts gratuits sont organisés en soirée sous la Nef

Le concert du samedi 14 octobre, proposé par la radio Générations 88.2,  met en place un plateau exceptionnel  de trois heures qui regroupe de grandes figures du hip-hop français : Diam's, 113, Oxmo Puccino, le remède, Hocus Pocus et Krys.
Celui du dimanche 15 octobre, programmé par radio Nova, accueille Ayo, Bumcello, Amadou et Mariam, Zong, Saian Supa Crew, dee Nasty, DJ Mehdi et Rachid Taha.

Un foisonnement de performances et de disciplines

De nombreux événements se déroulent en journée.
Un programme de danse propose des tournois appelés « battles », avec chaque jour, une nouvelle discipline à l'honneur : new style, break et popping. Un programme de sport, animé par Sonikem, enthousiasme le public qui découvre, pour la première fois sous la Nef, de nouvelles disciplines : double dutch, skate, roller, bmx ou street soccer !   
Le public est également invité à découvrir un programme de musique, comédie et slam, mais aussi des performances graphiques, proposées par Acre.
Un spectacle chorégraphique « Pas de quartier », créé par Eric Checco, vient clore la première journée de Rue au Grand Palais.
Voir le média:Des murs de graf’ colorent la verrière.
Des murs de graf’ colorent la verrière. © Ministère de la Culture et de la Communication, cliché Didier Plowy

Pour en discuter, c'est ici

Ajouter un commentaire

(If you're a human, don't change the following field)
Your first name.
(If you're a human, don't change the following field)
Your first name.
(If you're a human, don't change the following field)
Your first name.

Inscription à la newsletter

Voulez-vous vous inscrire à la newsletter ?