La Nuit Electro SFR

18 janvier 2012
Un événement dédié aux jeunes
L'événement musical de la rentrée 2009 : la Nef du Grand Palais se transforme en scène « électro » !La 2e Nuit électro/SFR Live
Pour la deuxième année consécutive, le Grand Palais fait sa Nuit électro ! Après le succès de la première édition, qui a attiré 8 000 personnes, la Nef accueille de nouveau les cultures électroniques.La Nuit SFR Live concerts
Après le succès des éditions 2009 et 2010, la Nuit SFR Live Concerts au Grand Palais a définitivement assis sa réputation d'événement musical incontournable. Cette année encore, SFR, en association avec La Lune Rousse et Artevia, s'est offert une soirée unique pour tous les amateurs de musiques électroniques.

Voir le média:Coussins rouges sur pelouse verte pour une ambiance détendue
Nuit électro, SFR. Coussins rouges sur pelouse verte pour une ambiance détendue © Collection Grand Palais, François Tomasi
Dans la nuit du vendredi 25 septembre 2009, SFR Live Concerts propose douze heures de programmation éclectique, visuelle et festive au Grand Palais et au Show Case. La manifestation explore le vaste champ des musiques électroniques en mixant Jeunes Talents SFR, révélations et artistes confirmés.
La première partie de soirée, de 18h à minuit, est réservée aux lives, et, de minuit à 6h du matin, la Nef se transforme en un immense dancefloor. Au total, une nuit 100 % « électro » conçue comme une plateforme musicale « communautaire » et retransmise en multiplexe via le web, les téléphones mobiles et la télévision.
Avec Etienne De Crecy, Birdy Nam Nam, Matias Aguayo, Mondkopf, Felix Da Housecat, Surkin, Dj Hell.
Voir le média:
La scénographie est orchestrée par Electronic Shadow © Collection Grand Palais, François Tomasi
La soirée du samedi 9 octobre 2010 est consacrée à  de la musique non stop pendant 12 heures ! De 18h à 6h du matin, les grands noms de la scène électro internationale se retrouvent dans la Nef du Grand Palais : Laurent Garnier, Yuksek, Simian Mobile Disco, Supermayer... La scénographie est orchestrée par Electronic Shadow, un duo d’artistes spécialisé dans l’art contemporain numérique, qui associera sur scène nouvelles technologies, architecture dédiée à la scène et jeux de lumière. L’événement est diffusé sur web, TV et mobile. Ca vibre au Grand Palais !

Cette nuit le public est venu nombreux : plus de 7 000 visiteurs ! © Collection Grand Palais, Mirco Magliocca
La nuit du 8 octobre 2011 a vu défiler de nombreuses têtes d'affiches de la scène électro : Agoria, Cascadeur, Cassius, Crystal Fighters, Modeselektor, SBTRKT, Whomadewho et Nico Gomez, Jeune talent SFR et lauréat du concours Jeunes Talents !

Une expérience sensorielle et un spectacle unique pour les 7 000 personnes rassemblées sur le dancefloor, mais aussi pour les spectateurs qui ont pu vivre l’événement en direct depuis le web, la TV et les mobiles. Le spectacle a été en effet filmé et retransmis en direct  sur le site www.live-concert.sfr.fr (plusieurs angles de vue au choix, chat...), Facebook , la neufbox TV de SFR et les mobiles.

Mots-clés
A lire aussi
Tout le magazine