Amadeo de Souza-Cardoso : la presse en parle

27 avril 2016
Depuis le 20 avril et jusqu'au 18 juillet 2016, Amadeo de Souza-Cardoso est à l'honneur au Grand Palais. La presse salue la (re)découverte de cet artiste portugais.

Vue de l’exposition, scénographie Atelier Jodar Architecture © Photo Didier Plowy pour la Rmn-Grand Palais





- Le Parisien, Amadeo de Souza-Cardoso a certaines vertus : "Cette exposition fait autant de bien qu’une cure de luminothérapie." (Yves Jaeglé, le 12 juin 2016)



- Pour Le Monde, c'est au travers de son ami Amedeo Modigliani que l'histoire d'Amadeo de Souza-Cardoso est retracée dans l'article "Amadeo, l’ami maudit d’Amedeo Modigliani". (Philippe Dagen, 27 avril 2016)

"

- Pour Connaissance des Arts, c'est "Un secret portugais dévoilé au Grand Palais", "injustement oublié". (Valérie Bougault, 26 avril 2016)



- Culture Box s'enthousiasme que le Grand Palais ait "réparé cet oubli" de l'artiste et se questionne : "on ne peut s’empêcher de s’interroger sur tout ce qu’il aurait pu encore créer s’il avait survécu à l’épidémie." (Valérie Oddos, 26 avril 2016)



- La commissaire de l'exposition, Helena de Freitas, était l'invitée de l'émission Lusitania, sur radio Aligre pour y présenter toutes les facettes de l'artiste et de l'exposition. (Marina Caetano-Viellard,16 avril 2016)



- Et pour les lusophones, un petit aperçu de l'exposition par Ligia Anjos, en portugais dans le texte, sur RFI. (20 avril 2016)

A lire aussi

Exposition Rouge : la presse en parle !

Article - 2 avril 2019
Découvrez ce que la presse pense de l'exposition Rouge. Art et utopie au pays des Soviets, à voir au Grand Palais jusqu'au 1er juillet 2019 !

L'exposition Miró : la presse en parle !

Article - 10 octobre 2018
Découvrez une sélection d'articles de presse et de sujets télé autour de l'exposition Miró, la rétrospective qu'il ne faut pas rater cet automne au Grand Palais !
Tout le magazine