Langue

  • العربية
  • English
  • Français
  • Deutsch
  • Italiano
  • Portuguese, International
  • Русский
  • Español
A- A+
Regardez, lisez, écoutez

Bientôt au Grand Palais...

mer, 18/01/2017 - 15:56 -- debout
Dès le 15 mars prochain, le Grand Palais rouvrira ses portes avec trois nouvelles expositions. La billetterie est désormais ouverte. A vous jardins, diamants et marbres du père de la sculpture moderne ! Vivement le printemps

Du 15 mars au 24 juillet 2017 - JARDINS

Miroir du monde, le jardin rend compte d’une manière de voir la nature, de la mettre en scène et de la penser. Il est marqué par l’empreinte de l’homme, qui en fait, surtout à partir de la Renaissance, une oeuvre d’art totale.
Dans un parcours immersif et poétique, peintures, sculptures, photographies, dessins et installations retracent six siècles de création autour du jardin.
L’exposition, conçue comme une « promenade jardiniste », réunit les plus grands artistes : Dürer, David, Monet, Cézanne, Picasso, Matisse, Othoniel ou encore Wolfang Laib.

Exposition organisée par la Réunion des musées nationaux – Grand Palais

Réservez votre billet 

 


 

Du 22 mars au 31 juillet 2017 : RODIN. L'EXPOSITION DU CENTENAIRE

Auguste Rodin (1840-1917) est considéré comme l’un des pères de la sculpture moderne.
Avant Braque, Picasso, Matisse et tant d’autres, il intègre « l’accident » dans son travail et invente l’oeuvre non finie, la figure partielle, l’assemblage et le collage.
À l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie.

Exposition organisée par la Réunion des musées nationaux – Grand Palais et le musée Rodin, Paris

Réservez votre billet 



Du 29 mars au 5 juin 2017 : DES GRANDS MOGHOLS AUX MAHARAJAHS. JOYAUX DE LA COLLECTION AL THANI

230 pièces extraordinaires, issues de la collection Al Thani, racontent l’histoire de la joaillerie indienne, de la période moghole à nos jours.
L’exposition réunit des pièces historiques inestimables, exceptionnellement présentées en France : diamants, gemmes de renom, joyaux spectaculaires et objets précieux mais également des oeuvres et pièces inédites provenant de collections de maharajahs et d’institutions prestigieuses.
Ils sont les témoins de cinq siècles d’histoire indienne, marquée par une richesse culturelle unique au monde.

Exposition organisée par la Réunion des musées nationaux – Grand Palais avec la collaboration du musée national des arts asiatiques – Guimet

Réservez votre billet

à lire aussi

Inscription à la newsletter

Voulez-vous vous inscrire à la newsletter ?