Cartier, joaillier des rois. L’application de l’exposition

sam, 15/02/2014 - 12:30 -- celine



Le succès de la Maison Cartier, fondée en 1847, s’explique tant par la virtuosité d’un savoir-faire au service d’un style bientôt reconnaissable entre tous que par l’adaptation de ses créations aux goûts et aux besoins d’une clientèle conquise au fil des décennies.
Proclamé « joaillier des rois et roi des joailliers » par Edouard VII d’Angleterre, Cartier devient le fournisseur attitré de nombreuses cours royales et impériales, tandis que, incarnation d’un luxe raffiné à la française, il séduit aussi des personnalités de la haute société, du monde de l’art et du spectacle.
Cette application retrace le parcours exceptionnel de la célèbre Maison à travers l’évocation des clients parmi les plus marquants qui l’ont fréquentée : Marie Bonaparte, la famille royale d’Angleterre, les maharajahs de Patiala, la duchesse de Windsor, Daisy Fellowes, Grace de Monaco, Maria Félix ou encore Elizabeth Taylor.

L’application « Cartier joaillier des rois » c’est :
6 grandes périodes de l’histoire de la maison Cartier illustrées de nombreux documents d’archive,
14 personnalités au destin singulier,
 81 illustrations HD dont 41 bijoux et objets emblématiques de la marque,
Des images en très haute définition : jusqu’à 56 Million de pixels permettant une lecture des bijoux jusque dans leur plus petits détails.

Téléchargez l'application pour iPad

Film extrait de l'application de l'exposition Cartier, joaillier des rois

à lire aussi