Ce jeudi, "Napoléon Bonaparte" au cinéma Le Balzac et visite de Monumenta

24 mai 2016
Ce jeudi 26 mai, pour seulement 10 euros, assister à la projection du film "Napoléon Bonaparte" au cinéma Le Balzac, suivie de la visite de l'exposition "Monumenta 2016. Empires" sous la nef du Grand Palais.


Albert Dieudonné dans le rôle de Napoléon Bonaparte

Napoléon Bonaparte

au cinéma Le Balzac



Projection du film d’Abel Gance, 1935, Avec Albert Dieudonné, Vladimir Roudenko et Edmond Van Daële, version sonore, 2h10. Copie prêtée par le CNC  

Mettant en scène des milliers de figurants et déployant une multitude d’innovations techniques, Abel Gance mena à bien les premiers épisodes de son projet (la jeunesse de Bonaparte, la Terreur, la campagne d'Italie) mais dut s’arrêter faute de crédits. S’il ne put le mener à son terme en raison de sa démesure, le film qu’il parvint à réaliser est cependant considéré comme l’un des chefs d’œuvre du cinéma français. Plusieurs versions de cet objet filmique mythique existent. C’est la version parlante, remontée par Abel Gance en 1935, qui est présentée dans le cadre de Monumenta 2016.



La séance au cinéma Le Balzac est suivie d’une visite de l’œuvre « Empires » dans la nef du Grand Palais, ouverte jusqu’à 22h.

Informations pratiques :

Jeudi 26 mai à 18h au cinéma Le Balzac.

Tarif : 10 € Réservez votre billet

A lire aussi
Tout le magazine