Langue

  • العربية
  • English
  • Français
  • Deutsch
  • Italiano
  • Portuguese, International
  • Русский
  • Español

Dernier jour pour voir les expo Jardins et Rodin ensemble !

lun, 24/07/2017 - 11:51 -- debout
L'expo Jardins ferme ses portes ce lundi 24 juillet à 20h, et celle sur le centenaire de Rodin dans une semaine ! Venez profiter d'une pause pleine de nature alliée à la puissance des chefs-d'oeuvre de Rodin et de ses suiveurs !
Ah le jardin ! Ce monument vivant, éphémère et changeant, n’est-il pas l’objet d’une exposition impossible ? Impossible n’est pas le Grand Palais ! En vérité, les liens entre le musée et le jardin sont étroits. Il s’agit de deux lieux oniriques où il fait bon se promener, flâner et apprendre. Venez vous émerveiller encore quelques jours dans ce jardin pluridisciplinaire de peintures, sculptures, photographies et dessins ! L'exposition feme ses portes lundi 24 juillet à 20h, profitez-en vite !

 

Jardins, au Grand Palais jusqu'au lundi 24 juillet 20h
Réservez votre billet ICI

Le jardinier est-il un artiste au même titre qu'un peintre, musicien ou danseur ? Et le jardin, peut-il être considéré comme une œuvre d'art ?  C'est à ces questions passionnantes que répond Arnaud Maurières, paysagiste

 

(extrait inédit de l'interview d’Arnaud Maurières provenant des bonus du DVD Jardins, paradis des artistes, documentaire d'Anne-Solen Douguet et Stéphane Bergouhnioux, disponible en boutique en ligne)


A l’occasion du centenaire de la mort d'Auguste Rodin, le Grand Palais présente une exposition de ses plus grands chefs-d'oeuvre (Le PenseurLe Baiserles Bourgeois de Calais…). Le parcours retrace les rêves et les gloires de ce poète de la passion et maître incontesté. Entre scandales et coups d’éclat, il révolutionne la création artistique avant Braque, Picasso ou Matisse, et la fait à jamais basculer dans la modernité. L’exposition revient enfin sur son extraordinaire postérité auprès de générations d’artistes, de Carpeaux à Richier, en passant par Bourdelle, Claudel, Brancusi ou Picasso, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie.
 
Rodin. L’exposition du centenaire au Grand Palais jusqu'au lundi 31 Juillet 2017 20h00
Nocturnes les mercredis, vendredis et samedis jusque 22h
Réservez votre billet ICI


 
Découvrez un épisode de la Youtubeuse Manon Bril de la chaîne C'est une autre histoire, qui revient sur l'un des scandales qui a failli coûter la carrière du sculpteur ! 
 




 

à lire aussi

Inscription à la newsletter

Voulez-vous vous inscrire à la newsletter ?