Et aujourd'hui Amadeo ? - Table-ronde ce mercredi à l'Auditorium

30 mai 2016
Ce mercredi 1er juin à 18h30 à l'Auditorium du Grand Palais, venez assister gratuitement à la conférence "Et aujourd'hui Amadeo ?" dans le cadre de l'exposition Amadeo de Souza-Cardoso.


Amadeo de Souza-Cardoso, Titre inconnu (McCall’s), vers 1917-1918, collection particulière, Photo Paulo Costa

Et aujourd’hui Amadeo ?





Table ronde avec Pedro Cabrita Reis, artiste plasticien et Christophe Fonseca, auteur-réalisateur ; modération : Jean-François Chougnet, président du musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (MuCEM), directeur de la Fondation Berardo à Lisbonne de 2007 à 2011

Pedro Cabrita Reis vit et travaille à Lisbonne. Artiste incontournable de la scène portugaise et internationale depuis près de trente ans, il a reçu une large reconnaissance et participé à de nombreuses expositions à travers le monde. Entre autres, il a représenté le Portugal à la Biennale de Venise en 2003.

Christophe Fonseca a fréquenté pendant quinze ans les conservatoires de musique et de beaux-arts avant de suivre des études universitaires de cinéma et d’audiovisuel.

Lors de ces vingt dernières années, il a réalisé une quarantaine de films, de documentaires et de grands reportages, régulièrement salués par la presse et récompensés par diverses distinctions.

Informations pratiques :



Mercredi 1er juin à 18h30 à l'Auditorium.



Entrée par l'accès coupe-file à partir d'une heure avant le début de la manifestation. Ouverture de l'auditorium 15 minutes avant la manifestation.



Téléchargez l'invitation

Cette invitation sera acceptée jusqu'à 5 minutes avant le début de la séance.

A lire aussi

Rendez-vous incontournable de la rentrée : les Journées Européennes du Patrimoine 2022

Article - 1 septembre 2022
Au menu de cette 39ème édition des Journées Européennes du Patrimoine placée sous le signe du « Patrimoine Durable » : jeux de pistes ou « escape games », visites commentées de nos ateliers d’art et histoires passionnantes par nos conférenciers. Ne tardez pas, réservez vos places gratuites pour en découvrir plus sur le Grand Palais et notre patrimoine français !
Tout le magazine