Langue

  • ???????
  • English
  • Français
  • Deutsch
  • Italiano
  • Portuguese, International
  • ???????
  • Español

Fantin-Latour : l'e-album de l'exposition

ven, 03/02/2017 - 13:01 -- celine
L’édition numérique pour iPad et tablettes Androïd.

-
-

Resté célèbre dans l’histoire de l’art pour ses somptueuses natures mortes et pour les portraits de figures illustres de son temps (Manet, Baudelaire, Rimbaud, Verlaine...), Henri Fantin-Latour est un artiste complexe, profondément indépendant dans un siècle marqué par les aventures collectives. Il laisse derrière lui l’image d’un peintre marginal, guidé par une conception très élevée de sa mission d’artiste.

« En dehors de mon art, je ne peux rien faire, rien dire,
car l’art demande tous les sacrifices,
car l’art est en dehors de la vie… »

 

Abondamment nourri par les propres écrits de Fantin-Latour à travers ses correspondances, cet album invite
à se plonger dans l’intimité de l’homme et de l’artiste : au fil des années se révèle une personnalité intense et singulière.

    

 

Conçue spécifiquement pour les tablettes, l'application exploite toutes les fonctionnalités du numérique, permettant une lecture dynamique (animations, interactivité, double sens de navigation : horizontal et vertical…).

 

Des images en très haute définition, avec zoom
 

Retrouvez l’intégralité de l’iconographie issue de l’album, soit une cinquantaine de reproductions d’oeuvres. Affichez les images en plein écran et zoomez dedans pour visualiser les moindres détails du tableau.

 

Sommaire, légendes et notes interactives
 

En parcourant l’application, vous découvrirez divers enrichissements : carte de navigation permettant de se repérer dans le livre, sommaire interactif, animations d’ouvertures de chapitres, légendes et notes de bas de page à déployer…

 

- - -


Vous préférez le format ebook à l’application ?
 

L’ebook reste fidèle à la maquette d’origine de l’album. Vous avez la possibilité de le feuilleter en page simple à la verticale, ou en double page à l’horizontale.

     

 

à lire aussi

Inscription à la newsletter

Voulez-vous vous inscrire à la newsletter ?