Langue

  • العربية
  • English
  • Français
  • Deutsch
  • Italiano
  • Portuguese, International
  • Русский
  • Español
A- A+
Regardez, lisez, écoutez

Fêtez la musique au Grand Palais !

jeu, 12/06/2014 - 17:20 -- celine
Sous la Coupole du Grand Palais, mise en musique électronique de l'exposition samedi 21 juin pour la Fête de la musique ! Au programme de 20h à 23h30 : performances de DJs, de danseurs et d’une troupe de théâtre. Et en plus, c’est gratuit !


L’Etrange Cité des Kabakov au cœur d’une belle soirée : le Grand Palais et We Love Art  fêtent Monumenta en musique le samedi 21 juin 2014.
Carte blanche donnée à quatre Djs, des troupes de danse et  de théâtre pour mettre en musique l’Etrange Cité. 
Parmi les danseurs présents, les troupes Cerise Bouvet, Juste Debout, Lore Line Bagdassarian...

Pour l’occasion l’exposition Monumenta fermera ses portes à 19h pour laisser place aux festivités gratuites de 20h à 23h30. 

Au programme : 

De 20h à 21h : 

Ligovskoi est un projet de musique électronique basé à Paris et à Bruxelles formé en 2010 par Nikolaï Azonov et Valerio Selig. Oscillant entre ambient, drone et expérimental, ils créent des atmosphères minimalistes pénétrantes et cinématographiques avec des outils acoustiques et numériques tels que les synthétiseurs, la voix, le field recording et le sampling. Invités en 2011 par le label parisien Silicate à participer au projet "Outland", ils se produisent en live pour la première fois à l'espace Kobe à Ivry, où la collaboration avec Dement3d commence. Entre temps, ils sortent "Samothrace", un album composé de longues plages sonores minimales et évolutives sur le jeune label kyotoïte ILYA.

De 21h à 22h : 

Dans la famille Dement3d je demande le boss : Heartbeat. Dj, Producteur, et co-fondateur du label Dement3d, Heartbeat est une figure fédératrice de la nouvelle scène techno parisienne. Il se démarque par des prises de risques continuelles et des choix atypiques. Son label qu'il imagine comme un laboratoire d'expérimentations électroniques, est l'un des viviers de jeunes talents techno les plus excitants de France: DSCRD, Polar Inertia, Voiski, François X etc. Fanatique de techno dure et de musique concrète, c'est un jusque-boutiste de la musique électronique.

De 22h à 23h : 

Iueke (Antinote), auteur d'un premier disque élevé au rang d'objet culte chez les amateurs de disques rares et de bizarreries (Tapes/ 2012), artiste phare du label electro Antinote, Iueke n'en demeure pas moins un de ses représentants les plus énigmatiques. C'est auprès des collectionneurs qu'il développe son aura et sa réputation, celle d'un spécialiste acharné des disques "introuvables" , qu'il revend aux quatre coins du globe, faisant de lui un tastemaker de réputation mondiale.

De 23h à 23h30 :

Tomas More (Get The Curse / Items & Things) : C'est à Londres qu'il fait ses premiers pas dans le monde de la musique électronique. Résident T-bar puis au Rex Club, il développe rapidement son propre style de dance music. En 2010, son remix de Danton Eeprom (Thanks For Nothing) sort chez InFiné, suivi quelques mois plus tard d'un premier EP, Body Count. Tomas More rejoint le label parisien Get The Curse, fondé par Clement Meyer. Toujours à la recherche de nouveaux projets, il lance cette année un nouvel alias : 'December'. Le premier maxi, annoncé sur l'excellent label anglais "Where To Now ?", va certainement faire du bruit. Plus radical, brut et aventureux, 'December' élargit encore un peu le spectre musical de Tomas.

à lire aussi

Inscription à la newsletter

Voulez-vous vous inscrire à la newsletter ?