JOUE À MON CINÉ ANIMAL

10 octobre 2012
Activité en ligne

 

Crée ton film avec les animaux de l’exposition Beauté animale

Tu peux aussi dessiner aussi tes animaux et tes décors et les intégrer au film !

Avec Mon Ciné Animal, les animaux font leur cinéma, tu es cinéaste.

Tu disposes d’un choix de décors pour le fond de la scène et, en guise d’acteurs, d’une sélection d’animaux de l’exposition : mammifères, insectes, oiseaux…

Ce jeu nécessite le lecteur Flash.

Clique ici pour lancer l'activité-jeu



Comment ça marche ?



Regarde la démo (en haut à droite de cette page) avant de lancer le jeu, cela pourra t'aider.



En savoir plus



Je réalise mon film

Un film est une succession rapide d’images fixes.

Dans Mon ciné animal chaque image correspond à un plan ; ton film sera une suite de plans. En bas de l’écran, tu peux voir tous les plans que tu crées.

Le plan sélectionné s’affiche dans la grande fenêtre, au centre. C’est là que tu places ton décor et les animaux de ton choix. Dans cette nouvelle version de l’activité, avec l’outil « je dessine un objet », tu peux créer ton propre décor et tes animaux personnalisés, les intégrer dans les plans de ton film et les animer. Au lieu de dessiner, tu peux aussi écrire ton histoire à l’écran, sous forme de bulles, comme dans les bandes dessinées, ou sous forme de cartels. Attention ! tu es limité(e) à 10 images.

Pour déplacer, agrandir ou réduire, faire pivoter ou retourner un objet, tu dois le sélectionner. À droite de la fenêtre, des commandes t’aident à faire tous ces changements.Une fois que tous les plans sont construits, clique sur « fin », tu peux visionner ton film en cliquant sur la flèche noire, puis le valider en cliquant sur « étape suivante ».

Étape suivante : tu enregistres le son.

Cette partie est le studio d’enregistrement du son. Là, tu peux enregistrer tes bruitages, tes dialogues ou l’histoire que tu as imaginée. Avant tout, tu dois autoriser l’accès au microphone de ton ordinateur, puis, dès que tu appuies sur le bouton rouge « j’enregistre la voix », tu commences à raconter ton histoire, produire des bruitages divers, chanter sur les images de ton film, etc.Prends ton temps, pense à l’histoire que tu souhaites raconter avant de lancer l’enregistrement. Sache que la durée du son dépendra de la longueur de ton film : plus ton film est long (plus il y aura de plans) : plus tu auras de temps pour l’enregistrement.

Publier :

Si tu es content(e) du résultat, alors, tu envoies ton film au producteur qui le regardera avec attention et décidera de le publier dans la galerie des films. Là, tu pourras revoir ton film et ceux que les autres cinéastes en herbe ont réalisés.

Précision technique :

Tu peux réaliser jusqu’à 75 écrans, soit 15 secondes d’animation.

Conseil :

Dans le bandeau du bas, en cliquant à chaque fois dans le plan suivant, tu dupliques la même image. En faisant cela 2 ou 3 fois, sans rien ajouter, la même image défilera moins vite lorsque tu lanceras l’animation.

Mots-clés
A lire aussi

Carte Blanche à Marguerite Bornhauser

Article - 15 avril 2024
Carte blanche à la photographe Marguerite Bornhauser pendant toute la durée des travaux du Grand Palais ! Elle porte un regard singulier et contemporain sur le Grand Palais en chantier.
Tout le magazine