Matinée Haïti au cinéma Balzac et au Grand Palais

4 décembre 2014
Projection d'un film haïtien au cinéma le Balzac suivie d'une visite de l'exposition Haïti ça vous dit ? C'est ce dimanche !

En écho à l’exposition sur Haïti, le cinéma le Balzac vous propose un rendez-vous haïtien : accueil gourmand et projection du film Les Comédiens (Etats-Unis, 1967, 150’), de Peter Glenville.



En Haïti, sous la dictature de Papa Doc, le dirigeant d'un hôtel (Richard Burton) a une liaison avec la femme d'un ambassadeur européen (Liz Taylor) Ils seront entrainés malgré eux dans le drame qui déchire le pays.

Un film rare tiré du très beau livre de Graham Green, porté par une distribution exceptionnelle : Alec Guinness et Peter Ustinov au côté du couple mythique Burton /Taylor.



A l’issue de la projection, les spectateurs disposent d’un billet coupe-file pour découvrir au Grand Palais l’exposition « Haïti, deux siècles de création artistique », jusqu’à 19h.







Informations pratiques :



10h30 au cinéma Le Balzac (1 Rue Balzac, 75008 Paris)

A l’issue de la projection les spectateurs se rendent au Grand Palais où ils bénéficient d’un accès privilège à l’exposition Haïti.



Accueil gourmand + film + entrée à l’exposition :



Tarif normal : 20

Moins de 26 ans et détenteurs de la carte Sésame : 15 €



Les billets pour cette matinée spéciale sont en vente au cinéma Le Balzac ou en ligne ici



Renseignements : info@cinemabalzac.com








A lire aussi

Fernand Léger, un artiste ex-machina !

Article - 29 août 2022
La puissance de vie que génère la machine industrielle sur grand écran est une quête quasi obsessionnelle pour l'artiste Fernand Léger. Découvrez son talent pour le cinéma jusqu'au 19 septembre, à Biot !

Le cinéma productiviste, objet de fascination

Article - 3 mai 2019
En Russie soviétique, les arts à large diffusion prennent un essor particulier pour d’évidentes raisons politiques. Le cinéma constitue ainsi pour Lénine le plus important des arts, qui le nationalise en 1919.
Tout le magazine