Monumenta 2010. Portfolio

12 mars 2013

Monumenta 2010
Monumenta 2010
Monumenta 2010
De nuit, l’œuvre de Boltanski est encore plus saisissante
De nuit, l’œuvre de Boltanski est encore plus saisissante
Monumenta 2010. De nuit, l’œuvre de Boltanski est encore plus saisissante.

Collection Grand Palais, François Tomasi


L’affiche de Monumenta avenue Winston-Churchill
L’affiche de Monumenta avenue Winston-Churchill
Monumenta 2010. L’affiche de Monumenta avenue Winston-Churchill.

Collection Grand Palais, François Tomasi


Sous la coupole de la Nef, la 3e édition de Monumenta
Sous la coupole de la Nef, la 3e édition de Monumenta
Monumenta 2010. Sous la coupole de la Nef, la 3e édition de Monumenta.

Collection Grand Palais, François Tomasi


Une œuvre qui renvoie à l
Une œuvre qui renvoie à l
Monumenta 2010. Une œuvre qui renvoie à l'inéluctabilité de la mort et à la fragilité de la vie humaine.

Collection Grand Palais, François Tomasi


Une œuvre choc
Rectangles de vêtements, sons amplifiés de battements de cœurs, froid de l’hiver : une œuvre choc.
Monumenta 2010. Rectangles de vêtements, sons amplifiés de battements de cœurs, froid de l’hiver : une œuvre choc.

Collection Grand Palais, François Tomasi


Selon l’intention de Boltanski, les spectateurs sont dans l’œuvre et non devant l’œuvre
Selon l’intention de Boltanski, les spectateurs sont dans l’œuvre et non devant l’œuvre
Monumenta 2010. Selon l’intention de Boltanski, les spectateurs sont dans l’œuvre et non devant l’œuvre.

Collection Grand Palais, François Tomasi


La grue saisit des vêtements et en rejette, symbolisant le doigt de Dieu
La grue saisit des vêtements et en rejette, symbolisant le doigt de Dieu
Monumenta 2010. La grue saisit des vêtements et en rejette, symbolisant le doigt de Dieu.

Collection Grand Palais, François Tomasi


50 tonnes de vêtements constituent l’œuvre Personnes, de Christian Boltanski
50 tonnes de vêtements constituent l’œuvre Personnes, de Christian Boltanski
Monumenta 2010. 50 tonnes de vêtements constituent l’œuvre Personnes, de Christian Boltanski.

Collection Grand Palais, François Tomasi


Le mur de boîtes de biscuits
Le mur de boîtes de biscuits : matériau récurrent dans l’œuvre de Christian Boltanski
Monumenta 2010. Le mur de boîtes de biscuits : matériau récurrent dans l’œuvre de Christian Boltanski.

Collection Grand Palais, François Tomasi

Mots-clés
A lire aussi

Carte Blanche à Marguerite Bornhauser

Article - 15 avril 2024
Carte blanche à la photographe Marguerite Bornhauser pendant toute la durée des travaux du Grand Palais ! Elle porte un regard singulier et contemporain sur le Grand Palais en chantier.

Expo Match au Musée du Luxembourg : rechargez les batteries en famille !

Article - 9 avril 2024
Vous êtes en quête d'une activité à faire en famille pendant les vacances scolaires ? À deux pas du jardin du Luxembourg, l’exposition Match au Musée du Luxembourg est gratuite pour vos enfants et vous propose un parcours original à la découverte des objets de design qui accompagnent le sport, et annoncent son futur étonnant ! Pourquoi et comment en profiter.
Tout le magazine