Raymond Depardon arrive au MuCEM

29 octobre 2014
Après le Grand Palais à l'automne dernier, l'exposition Raymond Depardon, un moment si doux fait escale au MuCEM à Marseille, jusqu'au 2 mars 2015. Pour l'occasion, redécouvrez l'application de l'exposition pour Ipad, exceptionnellement à 1,79€ au lieu de 4,49€ aujourd'hui.




Autoportrait au Rolleiflex (posé sur un mur) 1er scooter de marque Italienne « Rumi », étiquette de presse sur le garde-boue, Ile Saint-Louis. Paris, 1959 ©Raymond Depardon/Magnum Photos



La couleur apparaît dans l'œuvre de Raymond Depardon dès les premières images. Il a alors 16 ans. Depuis,  elle  l'accompagne  dans  tous  les  moments  forts  :  les  années  de  découverte  de  la photographie, les premiers voyages en Afrique, les grands reportages, puis plus récemment "un moment si doux" qui donne à l'exposition son titre. L'exposition présente 137 photographies en couleur. 40 ont été spécialement réalisées pour l’exposition au MuCEM, dont 23 prises à Marseille. Avec la couleur comme fil conducteur, elle invite à une déambulation dans l'œuvre et la vie de l'artiste depuis la fin des années 50 jusqu'à aujourd’hui.



Pour en savoir plus rendez-vous sur le site du Mucem, et participez au concours organisé à l'occasion de l'expo pour remporter un appareil photo Leica...

















Livre de photographe sur iPad : Raymon Depardon



A l'occasion de l'ouverture de l'exposition, téléchargez l'application de l'exposition. L'application reprend la totalité du contenu du catalogue de l'exposition, et propose 139 photos et 26 min de film.    







 

Mots-clés
A lire aussi

Le match parfait dont la presse parle est au Musée du Luxembourg !

Article - 25 avril 2024
Explorer les liens entre le sport et le design dans un décor ébouriffant, à travers 150 objets sportifs avant-gardistes, c'est ce que vous propose le Musée du Luxembourg dans l'exposition "MATCH. Design & sport - une histoire tournée vers le futur". Et la presse en parle !

Carte Blanche à Marguerite Bornhauser

Article - 15 avril 2024
Carte blanche à la photographe Marguerite Bornhauser pendant toute la durée des travaux du Grand Palais ! Elle porte un regard singulier et contemporain sur le Grand Palais en chantier.
Tout le magazine