Langue

  • العربية
  • English
  • Français
  • Deutsch
  • Italiano
  • Portuguese, International
  • Русский
  • Español
A- A+
Regardez, lisez, écoutez

Renaissance ou art contemporain ?

mer, 22/02/2017 - 17:34 -- debout
La reprise est difficile ? Venez terminer la semaine en culture et en beauté, avec de l'histoire de l'art au Grand Palais. Que ce soit un cours général, plus approfondi ou en famille, il y en a pour tous les goûts ! Découvrez le menu de cette fin de semaine...
 
vendredi 24 février de 16h00 à 18h00 et samedi 25 février de 11h00 à 13h00
Au programme: l'histoire de l'art en 30 questions de la préhistoire à l'art contemporain.
Ces cours proposent une approche inédite de l'art, décomplexée et conviviale. Leur objectif premier est de donner au regard les clés de lecture indispensables à la compréhension des œuvres les plus diverses, de la statuette préhistorique à l'installation contemporaine.


 

 

vendredi 24 février de 18h30 à 20h et samedi 25 février de 16h à 17h30 
Depuis la Renaissance, les peintres, sculpteurs ou architectes ont été sollicités pour dessiner des objets fonctionnels tels que pièces de vaisselle, tapisserie, pièces de mobilier...
À partir de quel moment, une chaise, un vase, une bouilloire ou un papier peint entrent-ils dans la catégorie objet d'art? Quelle est la part de la virtuosité artisanale ou de génie créateur dans la définition de la chose artistique? Quel point commun ou quelle divergence entre un vase de Salviati, une bouilloire anglaise du XIXe siècle ou un meuble du Bauhaus?

 

 

samedi 25 février de 14h30 à 15h30
Au programme: un thème sur le mode d'un récit de voyage dans le monde de l'art.
Moment privilégié d'échange et de plaisir, ces rencontres se vivent en famille, à partir de 8 ans. 

 



HISTOIRES D’ART au Grand Palais vous proposent des cours d’histoire de l’art « à la carte », spécifiquement conçus pour s’adapter à vos attentes ! 

Une approche inédite de l’art, menée par les conférenciers officiels de la Rmn-Grand Palais, à l'auditorium du Grand Palais. 

Une fois le cours terminé, les images projetées à l'auditorium sont disponibles dans les albums d'Images d'art, le site internet pour découvrir, partager et collectionner les oeuvres des musées français. 
 

Réservez votre cours en ligne

léchargez le programme complet
 

 
 
 
 

à lire aussi

Inscription à la newsletter

Voulez-vous vous inscrire à la newsletter ?