Volez, Voguez, Voyagez – Louis Vuitton

ven, 04/12/2015 - 10:08 -- celine
Louis Vuitton présente « Volez, Voguez, Voyagez – Louis Vuitton » au Grand Palais du 04 décembre 2015 au 21 février 2016. Sous la direction d’Olivier Saillard, qui assure le commissariat général, l’exposition retrace l’aventure de la Maison Louis Vuitton, de 1854 à aujourd’hui, à travers les portraits de ses fondateurs mais aussi de ceux qui inventent aujourd’hui le Louis Vuitton de demain.

Le Grand Palais a été érigé en 1900 pour l’une des plus spectaculaires Expositions Universelles, celle de Paris qui accueillit 48 millions de visiteurs. A l’aube d’un nouveau siècle, Georges Vuitton était en charge de la section "Articles de voyage et maroquinerie". Le stand Louis Vuitton se démarque alors sous la forme inattendue d’un carrousel et devient le centre de toute l’attention, présentant les bagages et sacs les plus innovants et élégants de la Maison.

Articulé autour de neuf chapitres, ce parcours thématique, pensé et scénarisé par Robert Carsen, s’ouvre sur le symbole souverain de la Maison : une malle  ancienne, modèle achevé de modernité, incarnant avant l’heure les codes emblématiques et l’esprit audacieux de Louis Vuitton. L’exposition présente des objets et documents issus du Patrimoine Louis Vuitton ainsi qu’une sélection de pièces prêtées par le Palais Galliera, Musée de la Mode de la Ville de Paris. Une salle dédiée au savoir-faire clôture l’exposition.



COMMISSARIAT GENERAL : Olivier Saillard
DIRECTION ARTISTIQUE ET SCENOGRAPHIE : Robert Carsen


Informations pratiques :

Lundi, jeudi et dimanche de 10h à 20h
Nocturne le mercredi, vendredi et samedi de 10h à 22h
Fermé le mardi sauf pendant les vacances scolaires

Fermeture anticipée à 16H30 le 16 décembre
Fermeture anticipée à 18h les 24 et 31 décembre
Fermeture le 25 décembre

Vacances scolaires : 
Du 19 décembre au 2 janvier et les 20 et 21 février :
tous les jours y compris le mardi de 9h à 22h
Dimanche 3 janvier de 9h à 20h

Entrée gratuite 
Ouverture des réservations prochainement

à lire aussi

Inscription à la newsletter

Voulez-vous vous inscrire à la newsletter ?