Langue

  • ???????
  • English
  • Français
  • Deutsch
  • Italiano
  • Portuguese, International
  • ???????
  • Español
A- A+
Construisez un projet EAC / l’Ecole Estienne fait son cinéma

Construisez un projet EAC / l’Ecole Estienne fait son cinéma

Construisez un projet EAC / l’Ecole Estienne fait son cinéma

La section cinéma d’animation de l’école Estienne, École supérieure des arts et industries graphique, nous propose pour la Quatrième année les teasers de la rentrée. 
 
les élèves de DMA (Diplôme des Métiers d’Art), inaugurent leur rentrée en deuxième année, par un projet de création et réalisation de trois trailers sonorisés, pour raconter le Grand Palais.
Ils travaillent pendant 10 jours, par équipe de 3 ou 4 élèves, sous la direction de 4 enseignants : Laurent Boucheron, Laurence Garnesson, Emmanuelle Tieu, Stephane Laporte.
Ils ne doivent utiliser aucune reproduction, même partielle des œuvres. Enfin le trailer ne doit pas durer plus de 20 secondes.
 
Cette année encore le résultat est étonnant et réjouissant, les élèves ont su tirer le meilleur parti des techniques, qu’ils maitrisent parfaitement, nous plongeant en moins de 20 secondes, dans l’effervescence de la construction, dans l’ambiance des salons, ou dans la peau du visiteurs d’aujourd’hui.

Bravo à tous !  

 
Groupe 1 : 1900, l'effervescence de la construction
 
Ce que nous avons retiré de l'histoire de la construction du Grand Palais, c'est son effervescence et son étonnante rapidité d'exécution. Nous avons utilisé la figure des trois architectes du bâtiment : Henri Deglane, Albert-Félix-Théophile Thomas, Albert Louvet ainsi que la main de Charles Giraut, le superviseur. Tous en costumes, ces derniers font "pousser" à toute vitesse le Grand Palais tels des jardiniers. Le rapport à la nature, le rapprochement de l'architecture et de la plante, viennent du style Art Nouveau propre à la Belle Epoque. 
Nous avons donc cherché à donner à cette bande-annonce à la fois une certaine élégance, une fraîcheur pétillante, mais aussi à représenter l'état de bouillonnement culturel et artistique du temps de l'Exposition Universelle de 1900. 
Julie Renouvel - Cécile Régis - Emilie Lor -  Axel Defois

 

 

Groupe 2 : Le Grand Palais aujourd'hui
 
Notre groupe a été chargé de présenter « le Grand Palais aujourd'hui » de 1960 à nos jours.
L'intention était de retranscrire l'ambiance d'un Grand Palais qui ne serait plus juste un lieu culturel mais aussi de fête, pour tous. Par une vue subjective, le spectateur du film devient un visiteur déambulant dans les expositions et les événements de ce lieu historique.
Rodrigo Sousa- Mathilde Cuzin - Lazare Aïbout-Sibille - Fanny Jiang
 

 

Groupe 3 : Le temps des salons
Le Grand Palais des salons est le lieu emblématique de son époque. On pouvait y admirer les grandes avancées technologiques du XXème siècle, se laisser emporter par l'insolence de l'art en mouvement, se sentir partie intégrante d'une société en plein essor. C'est autour des thématiques sous-jacentes de l'énergie et de l'innovation que se construit notre film. Nous avons choisi de capturer l'ambiance des salons du Grand Palais, leur effervescence et leur insouciance.
Natasha Ninni - Emma Naizot - Colline Lebon - Hugo Glavier

 

Inscription à la newsletter

Voulez-vous vous inscrire à la newsletter ?