A- A+
Nuit de Chine

Nuit de Chine

Événement

Nuit de Chine

27 Janvier 2014
Grand Palais, Nef
Description

Le Général de Gaulle initiait il y a 50 ans une relation d’amitié pionnière avec la « Chine de toujours » du Président Mao Zedong. La France devenait ainsi la première puissance internationale à reconnaitre la République Populaire de Chine.

Premier événement de la célébration officielle du 50e anniversaire de cette relation diplomatique, Nuit de Chine au Grand Palais, placé sous le haut patronage de Monsieur François Hollande, Président de la République, se tiendra le lundi 27 janvier 2014.

La direction artistique de cet hymne est confiée à Patrick Bouchain et à Thierry Dreyfus, déjà à l’œuvre lors de la réouverture du Grand Palais, et à M. Chen Weyia, co-concepteur de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Pékin en 2008, ainsi qu’à Pierre Giner pour la création d’une image vidéo originale.

Un spectacle inédit de Bartabas inaugurera l’année du cheval en préambule du Nouvel an chinois célébré le 31 janvier. La soirée se poursuivra par un DJ set franco-chinois qui plongera le Grand Palais dans une atmosphère électronique.

Horaires
27 Janvier 2014

De 18h00 à 21h00 sur invitation
De 21h00 à 2h00, entrée libre

Inscription à la newsletter

Voulez-vous vous inscrire à la newsletter ?

Le magazine

En Direct

#