Sites éternels

De Bâmiyân à Palmyre, Voyage au cœur des sites du patrimoine universel - Entrée gratuite

Du 14 décembre 2016 Au 9 janvier 2017
Grand Palais, Galerie sud-est
Description

L’exposition propose une immersion au cœur de quatre grands sites archéologiques en danger : l’ancienne capitale du roi Sargon à Khorsabad en irak, le site de Palmyre, le Krak des Chevaliers et la Grande Mosquée des Omeyyades à Damas, en Syrie. Cette exploration s’appuie sur le travail de relevés 3D de la société Iconem.



Exposition organisée par la Réunion des musées nationaux – Grand Palais et le Musée du Louvre, en collaboration avec Iconem.

Entrée gratuite 



Documentation scientifique : Thomas Sagory, chef du service du développement numérique du Musée d’Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye et responsable de la collection Grands sites archéologiques.




L’exposition est libre d’accès mais le pass Sésame permet de bénéficier d’un accès coupe-file.



Cette exposition est réalisée grâce au soutien de Google Arts & Culture, Leon Levy Foundation, Bank of America, LVMH / Moët Hennessy . Louis Vuitton, Fondation d’entreprise Total, Caisse des Dépôts, Fonds Khéops pour l’Archéologie et les American Friends of the Louvre.

Horaires

Entrée Gratuite



Tous les jours, sauf le mardi, de 10h à 20h et en nocturne jusqu’à 22h le mercredi.

 

Fermetures anticipées à 18h les samedis 24 et 31 décembre

 

Fermé le mardi

Fermé le 25 décembre



Conformément au plan Vigipirate niveau alerte attentats et vigilance renforcée,  et afin d'assurer la sécurité des visiteurs, le Grand Palais applique les mesures préventives décidées par le gouvernement pour les administrations publiques. Le Grand Palais est ouvert dans les conditions habituelles mais l'accès est interdit à toutes les valises, sacs de voyages et sacs à dos de taille supérieure au format A3.

Tarifs
Entrée Gratuite



Réservez votre visite guidée gratuite (1h)


Accompagné d'un conférencier, découvrez la richesse de sites archéologiques devenus également synonymes de destructions ou de pillages… Grâce au numérique, vous voyagerez d'Afghanistan en Syrie, en passant par l'Irak, pour explorer les vestiges inestimables de civilisations millénaires. (Visite en français uniquement)
 
Partenaires