Langue

  • العربية
  • English
  • Français
  • Deutsch
  • Italiano
  • Portuguese, International
  • Русский
  • Español
A- A+
La Nef

La Nef

Surface : 13  500 m2
Capacité d’accueil maximale : 5 670 personnes


Sous la plus grande verrière d’Europe, entièrement restaurée entre 2001 et 2005, la Nef, espace central du Grand Palais, vous offre sa lumière exceptionnelle et son architecture magistrale.
 
Emblème du Grand Palais, dernier témoin de la vogue des palais d’exposition en verre, la Nef est depuis plus d’un siècle un haut-lieu de la vie parisienne.
 
Éblouir
Pénétrer dans la Nef reste un émerveillement : l’entrée monumentale, le volume exceptionnel, la prouesse architecturale, tout le travail de l’architecte Henri Deglane continue d’exercer fascination et admiration. Classée monument historique en 1975, la Nef a été entièrement restaurée entre 2001 et 2005.
 
La Nef du Grand Palais est le lieu prestigieux par excellence. Son vaste volume libre de tout aménagement vous ouvre toutes les possibilités de l’investir et d’y déployer vos idées, vos scénographies, vos ambitions.
 
Vous bénéficierez des améliorations constantes apportées au confort et aux aménagements techniques : augmentation de la capacité d’accueil, mise en place d’un système de régulation thermique, accueil des personnes handicapées.
 



Innover
Tout comme il y a un siècle, la Nef du Grand Palais est aujourd’hui encore le lieu de toutes les audaces, réunissant prestige et avant-garde.
Dès son ouverture, elle a accueilli de très nombreuses manifestations : Salons artistiques, premiers Salons de l’automobile et de l’aviation, concours hippiques, défilés de mode.
Depuis 2005, la Nef du Grand Palais est redevenue l’espace privilégié pour les événements les plus spectaculaires : expositions, salons, spectacles et manifestations privées.
Demain, la Nef pourra devenir votre espace. Pensez-y !
 




Indissociable de la Nef : le paddock 
Le paddock doit son nom aux concours hippiques qui se sont déroulés dans la Nef entre 1901 et 1957. Situé face à l’entrée de la Nef, il offre un espace somptueux pour vos soirées, dîners, conventions…

Cet espace est inclus dans la location de la Nef.
 
Recevoir
Situé face à l’entrée principale de la Nef du Grand Palais, le paddock est situé sous l’escalier d’honneur qui lui confère un prestige incomparable.
Chef-d’œuvre de l’art nouveau, conçu par les architectes Albert Louvet et Henri Deglane, l’escalier d’honneur attire tous les regards. Ses deux volées de marches, ses colonnes de porphyre vert, son soubassement en granit des Vosges, tout concourt à attirer le regard.
En créant votre espace VIP dans le paddock et l’escalier d’honneur, vous pourrez recevoir vos invités dans un espace privilégié au sein de l’immense Nef.

 
 





Le balcon d'honneur, un espace complémentaire pour vos événements

Cet espace est complémentaire à la location de la Nef.
Surface : 500 m2
Capacité d’accueil : cocktail 300 personnes / assis 150 personnes

Vous souhaitez offrir à vos invités le plus beau point de vue sur la Nef du Grand Palais ? Pas d’hésitation, c’est le balcon d’honneur qu’il vous faut !
 
Prestige
Espace modulable pouvant se décliner en trois parties, le balcon d’honneur sera lieu d’exposition ou de réception selon vos besoins. Vous pourrez y créer l’atmosphère la plus personnelle pour vos événements. Vos invités bénéficieront du cadre superbe et d’une intimité exceptionnelle.

 

Inscription à la newsletter

Voulez-vous vous inscrire à la newsletter ?