Sur les pas de Toulouse-Lautrec à Montmartre

Sur les pas de Toulouse-Lautrec à Montmartre

Préparez-vous à venir admirer les oeuvres de Toulouse-Lautrec au Grand Palais dès le 9 octobre en vous promenant dans Montmartre !
22 أغسطس 2019
|

Le Moulin Rouge en 1910Les 29 septembre et 4 octobre prochains, emboîtez le pas de Toulouse-Lautrec grâce à une visite-promenade sur les pas de ce grand-maître de la modernité !

Installé à Montmartre dès 1884, le jeune Lautrec découvre cabarets, théâtres et cafés, dont il célèbre les atmosphères. Il passe de la guinguette du Moulin de la Galette, située rue Lepic, au Moulin Rouge, inauguré en 1889, place Blanche. Là, se produisent La Goulue (1866-2929) mais aussi Jane Avril (1868-1943) et bientôt Yvette Guilbert (1865-1944). Il s’arrête au Divan Japonais, rue des Martyrs, ou au Chat Noir, boulevard Rochechouart, fondé en 1881 par Rodolphe Salis. Tout proche, s’élève le fameux cirque Fernando.

 

Chaque lieu inspire des toiles aux jeux d’ombre et de lumière contrastés et en taches colorées vives. Son pinceau traque les expressions du public et des acteurs. Ses cadrages surprenants révèlent la face cachée de toutes ces mises en scène. 

Toulouse-Lautrec

Venez revivre l'ambiance du Montmartre de la fin du XIXe siècle lors d'une visite menée par l'un de nos conférenciers

Réservez votre visite promenade sur les pas de Toulouse-Lautrec

Mots-clés