Le Grand Palais chez vous !

Le Grand Palais chez vous !

Malgré la distance nous sommes toujours en lien avec vous ! La consigne est de rester chez soi alors le Grand Palais vous propose des contenus en ligne sur son site et ses réseaux sociaux, découvrez le programme.
17 مارس 2020
|
Kera Till
(c) Kera Till

 

Pour que cette période passe au plus vite pour tous, nous vous proposons de mettre de l’art dans vos journées !

Nous partagerons durant toute cette période des jeux, des quiz, des anecdotes, l'histoire du monument, des cours d'histoire de l'art, des MOOC, de la lecture.. pour vous occuper et apprendre, seul ou en famille, de manière créative, artistique, amusante ! 

 

 

 

 

Découvrez le programme : 

Des jeux et quiz pour se divertir :

Pour les enfants : activités en ligne (coloriages, puzzles, mémory...) à partir des anciennes expositions Kupka, Gauguin, Niki de Saint Phalle, Hokusai…

Pour les plus grands : un jeu vidéo en pixel art pour voyager vers la Lune, des quiz sur des œuvres ou des artistes à partir de certains livres, comme l’ouvrage « Pourquoi c’est connu ? » pour comprendre ce qui a rendu célèbre tel artiste ou telle œuvre, des séries vidéos YouTube comme celle qui déconstruit les clichés de l’art, ou l’Art d’en parler par des enfants découvrant des œuvres ou encore la série de recettes de cuisine inspirées par des tableaux.

• De l’histoire de l’art et des anecdotes historiques pour s’enrichir :

L’architecture du Grand Palais et son histoire n’auront plus de secret pour vous grâce à des anecdotes historiques et des analyses d’œuvres, via les sites L’Histoire par l’Image ou encore Panorama de l’art. Des cours en ligne sont également disponibles grâce aux MOOC comme celui sur la couleur, mais aussi « la brève histoire de l’art » et « la brève histoire de la photographie ». Ce sera l’occasion aussi de réécouter des débats en podcast, mais aussi certains cours d’histoire de l’art, ou encore de revoir des vidéos comme le commissaire de l’exposition Greco ou la série instagram sur Toulouse-Lautrec.

• De belles images pour voyager :

Nous posterons également sur nos réseaux sociaux des photos des collections des musées de France de l’Agence photographique pour que chacun puisse admirer des œuvres et partager un peu de beauté. Cette période sera aussi l’occasion de faire revivre des grands moments partagés dans les expositions et événements passés grâce aux albums, panoramas et vidéos. Revoir (E)motion, l'installation cinématographique de Wim Wenders dans la Nef, admirer un diaporama des œuvres de Mirò ou les clichés des visiteurs de l’exposition Toulouse-Lautrec, Résolument moderne.
A découvrir aussi : les métiers d’art aux ateliers de chalcographie et moulage à travers une sélection de photos.

Restez connectés !

Mots-clés