Moïse de Michel-Ange dans votre salon grâce à la réalité augmentée

Moïse de Michel-Ange dans votre salon grâce à la réalité augmentée

Testez nos filtres en réalité augmentée sur Instagram en faisant apparaitre le Moïse de Michel-Ange chez vous et d'autres moulages de nos ateliers d'art !
18 ديسمبر 2020
|

Sculpté par Michel-Ange, ce Moïse est l’une des pièces du tombeau de Jules II, conservé à Rome dans l’église Saint-Pierre-aux-Liens.
Haute de 2m35, cette statue en marbre du XVIe siècle représente le prophète appuyé sur les Tables de la Loi. Le mouvement du corps, la virtuosité du drapé et la puissance de la musculature en font un des chefs-d’œuvre de la Renaissance.

Le Moïse de Michel Ange en RA dans nos ateliers d'art
Le Moïse de Michel-Ange en réalité augmentée dans nos ateliers d'art
Moise de Michel Ange
La numérisation 3D 

La prise d’empreinte par nos Ateliers d'arts a été réalisée en 1834 directement sur l’original : c'est l’un des plus importants moulages de notre collection !
La 3D permet de voir le dos du Moise, contrairement à l’œuvre originale, et de découvrir une signature et une date gravée.

 

 

Découvrez le filtre sur Instagram et partagez vos photos avec #MoulagesAR

 

Quatre moulages dont le Moïse provenant de nos ateliers d'art et numérisés par notre agence photo prennent vie sur Instagram en réalité augmentée grâce à une collaboration avec "Facebook Reality Labs" (département de réalité augmentée et virtuelle de Facebook) ! Disponible sur les comptes Instagram du Grand Palais, celui des Ateliers d'art et de l'Agence Photo.

Mots-clés