Art 19 - Box One

Art 19 - Box One

En soutien à Amnesty International

Grand Palais
- 13 Dezember 2019 - 14 Dezember 2019

Partager

Beschreibung

Portée par Amnesty International et Art 19, avec le soutien de Thanks for nothing, l’exposition « Art 19 - Box One » rassemble les œuvres de dix artistes de renommée internationale, engagé(e)s pour les droits de l’Homme et la liberté d’expression. 

Créées pour le projet, les œuvres ont été tirées en 100 exemplaires originaux et seront mises en vente au profit d’Amnesty International. L’ensemble des tirages sera rassemblé dans 100 boîtes, chacune contenant un exemplaire original des dix œuvres. Yoko Ono, Gerhard Richter, Chiharu Shiota, Ilya et Emilia Kabakov, Shilpa Gupta, Ayşe Erkmen, William Kentridge, Kiki Smith, Shirin Neshat et Rosemarie Trockel sont les artistes réuni(e)s pour cette édition. 

Les œuvres feront l’objet d’expositions à travers toute l’Europe afin d’initier une mobilisation d’envergure. La première d’entre elle aura lieu à Berlin le 10 décembre prochain, journée internationale des droits de l’Homme. Le Grand Palais a décidé d’apporter son soutien au projet « Art 19 - Box One » en accueillant dans ses murs le volet parisien de cette exposition internationale. Les dix oeuvres seront ainsi visibles gratuitement les 13 et 14 décembre par tous les visiteurs. 

La mise en vente des œuvres s’effectue en ligne

 

  • Mouvement mondial de plus de sept millions de membres, Amnesty International milite pour un monde où chacun peut se prévaloir des droits énoncés dans la Déclaration universelle des droits de l’Homme. Indépendante, l’association est financée par ses membres et sympathisants.
  • Collectif international, Art 19 soutient l’action d’Amnesty International en faveur des droits humains. Le nom « Art 19 » est une abréviation de l’Article 19 de la Déclaration universelle des droits de l’Homme qui stipule que « Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression ».
  • Thanks for Nothing mobilise depuis 2017 les artistes et le monde de la culture en organisant des événements solidaires aux formats innovants. 
Horaires

Vendredi 13 décembre 2019 de 15h à 21h

Samedi 14 décembre 2019 de 10h à 20h

Foyer du Grand Palais, accès par le square Jean Perrin

Tarifs

GRATUIT sans réservation préalable