La plus belle des Joséphine

La plus belle des Joséphine

18 March 2014
Quelle it-girl cette Joséphine!

Tous s’accordent à dire que l'Impératrice Joséphine séduisait par l’attention bienveillante qu’elle portait à chacun et son extrême élégance. Devenue impératrice en 1804, elle est presque toujours en représentation et chacune de ses apparitions suscite l’admiration. Elle est l’ambassadrice de l’élégance et de la distinction françaises.





A l'occasion de l'exposition "Joséphine" qui se déroule jusqu'au 29 juin au Musée du Luxembourg, nous vous invitons à incarner cette élégance impériale...avec la complicité de Lilith Moon, Youtubeuse internationale de talent!








L'idée est simple :

1/ Visionnez le tutorial coiffure de Lilith Moon (retrouvez Lilith sur les réseaux sociaux)

2/ Inspirez vous de ses conseils pour réaliser votre propre coiffure de souveraine et postez le résultat sur Instagram avec le hashtag #tutojosephine

3/ Fin juin, la meilleure ou le meilleur Joséphine sera élu(e) et remportera une pause beauté dans l'un des Bar à Chignon le plus hype de Paris : 365c, les premiers bars à coiffures mode et express.



... Vos cheveux sont trop courts? Pas de souci, inspirez vous du parcours numérique de l'exposition ou des conseils de Delphine Manivet pour trouver "votre look" Joséphine et participer!



A vos pinces, vos lisseurs, vos fers à friser, et tous au Musée du Luxembourg!

 

Read also

THE GERTRUDE STEIN AND PABLO PICASSO EXHIBITION IS OPEN!

Article - 13 September 2023
He disrupts the codes of painting, she overturns those of literature. Together, they are the originators of a new language, to which many artists still identify today. The exhibition 'Gertrude Stein and Pablo Picasso: The Invention of Language': it's happening now at the Musée du Luxembourg until January 28th!

Les Petites-Dalles, a fishing village turned Impressionist motif

Article - 6 July 2023
Avec ses paysages pittoresques, parsemés de petites cités balnéaires où se rencontrent musiciens, écrivains et peintres, la Normandie du XIXe est un lieu d’émulation artistique et de villégiature pour la famille Monet. De tous les villages côtiers, celui des Petites-Dalles remporte un vif succès jusqu’à devenir… un sujet de peinture pour les impressionnistes ! À contempler dans l'exposition au Musée du Luxembourg jusqu'au 16 juillet.
Browse magazine