Un hippopotame dans la ville...

Un hippopotame dans la ville...

22 July 2015
Pour la deuxième année consécutive, le travail de l’atelier de moulage est mis en avant à Paris Plages avec une superbe reproduction d'une une pièce du Louvre...

© Rmn-GP

Il inspire la sympathie cet hippopotame n'est-ce pas ? Cette sculpture, vous pouvez la retrouver sur le bord de la Seine, au pied du tunnel des Tuileries !



Les équipes de l'atelier de moulage de la Rmn-GP ont réalisé la patine d’une reproduction géante d’une figurine d’hippopotame pour le musée du Louvre qui a commandé cette édition pour faire redécouvrir aux estivants la vie des bords du Nîl à l’époque des pharaons.



L’œuvre originale, en faïence siliceuse, date du Moyen-Empire (2033-1710 avant J.-C.) et mesure 5,7 cm de haut et 9,6 cm de long. Elle est conservée au département des antiquités égyptiennes du musée du Louvre.


© Rmn-GP

Cette sculpture agrandie, reproduite en polystyrène résiné, a été entièrement peinte par les équipes en bleu égyptien. Des motifs végétaux ont ensuite été dessinés en noir à la main levée. Enfin, une patine d’un bleu légèrement plus soutenu a été appliquée entre plusieurs couches de vernis pour accentuer certaines parties du corps de l’hippopotame.



Vous avez jusqu’au 17 août pour aller l’admirer à l’entrée de l’espace Louvre, au pied du tunnel des Tuileries !


© Rmn-GP
© Rmn-GP
© Rmn-GP






© Rmn-GP
© Rmn-GP
















Read also
Browse magazine