Le Mystère Picasso
L'Addiction à l'œuvre
From 30 novembre 2015 Grand Palais, Auditorium
- Description
- Schedule
- Prices
Description
Le Mystère Picasso
de Henri-Georges Clouzot, 1956, 1h18
Un crayon qui se pose sur un papier et qui, en quelques traits définitifs, trace sous nos yeux la forme désirée par l’artiste… En 1955, grâce à une technique à l’époque révolutionnaire l'écran fait office de toile et la caméra de Clouzot peut capturer en direct le travail de Picasso devant son chevalet. Soixante ans plus tard, demeure intacte la magie d’un film qui a su saisir au plus vif le mystère de la création artistique.
de Henri-Georges Clouzot, 1956, 1h18
Un crayon qui se pose sur un papier et qui, en quelques traits définitifs, trace sous nos yeux la forme désirée par l’artiste… En 1955, grâce à une technique à l’époque révolutionnaire l'écran fait office de toile et la caméra de Clouzot peut capturer en direct le travail de Picasso devant son chevalet. Soixante ans plus tard, demeure intacte la magie d’un film qui a su saisir au plus vif le mystère de la création artistique.
Schedule
à 17h30 à l'auditorium
Prices
L’entrée à l’auditorium est gratuite.
Invitation disponible au téléchargement
Entrée par l'accès coupe-file à partir d'une heure avant le début de la manifestation. Ouverture de l'auditorium 15 minutes avant la manifestation. Cette invitation sera acceptée jusqu'à 5 minutes avant le début de la séance.
Invitation disponible au téléchargement
Entrée par l'accès coupe-file à partir d'une heure avant le début de la manifestation. Ouverture de l'auditorium 15 minutes avant la manifestation. Cette invitation sera acceptée jusqu'à 5 minutes avant le début de la séance.
Magazine
Magazine
‘Rosas Danst Rosas', A contemporary dance by Anne Teresa De Keersmaeker in response to Stein
It was via the performing arts that the writer Gertrude Stein first found success, and it is in the performing arts that her influence endures. We have only to look at the creations of the dancer and choreographer Anne Teresa De Keersmaeker, who developed in the 1980s a minimalist style in response to Stein’s work!