Interview exclusive de Giuseppe Penone

Interview exclusive de Giuseppe Penone

18 May 2017
La nature et le végétal sont exposés sous toutes leurs formes au Grand Palais, mais quelle est la place de l'homme dans cette étude ? Pour Giuseppe Penone, artiste sculpteur contemporain présenté dans l'expo Jardins, "sa vie est conditionnée par le rapport avec les autres éléments vivants." Découvrez le point de vue de l'artiste dans une interview exclusive, extraite du film "Jardins, paradis des artistes".



"La nature est présente dans tout ce qu'on voit, ce qu'on est, ce qu'on peut penser."



 

L'oeuvre de l'artiste Giuseppe Penone, associé à l'Arte Povera, ne cesse d'interroger les liens de l'homme et la nature. Il met en avant le mouvement incessant au cœur du cycle naturel qui, avec le temps, transforme les êtres et les choses.



Giuseppe Penone souhaite être au plus près des éléments lorsqu'il crée : pour son oeuvre Vert du bois (Verde di bosco), il a frotté directement la toile avec des feuilles pour obtenir une couleur végétale, vivante, qui changera avec le temps. Il questionne le règne végétal, animal mais aussi plus largement l'être, le devenir, l'infini et le sublime...



Découvrez son travail dans l'expo Jardins ! 












Cet extrait provient des bonus du DVD "Jardins, Paradis des artistes", un documentaire de Anne-Solen Douguet et Stéphane Bergouhnioux.

Le DVD est disponible en boutique ou en VOD sur Arte VOD.









 


Exposition Jardins au Grand Palais jusqu'au 24 Juillet 2017
Réservez vos billets ICI

 
#ExpoJardins
 
 

Keywords
Read also
Browse magazine