Cinq raisons de voir l'expo Artistes & Robots au Grand Palais !

Cinq raisons de voir l'expo Artistes & Robots au Grand Palais !

16 March 2018
Qu’avez-vous de prévu entre le 5 avril et le 9 juillet 2018 ? Voici 5 (bonnes) raisons de réserver votre billet pour l’exposition Artistes & Robots !

Photo d'une performance de Stelarc
Stelarc, red Re-Mixed : Event for Dismembered Body © RWRM

1- Parce que l’intelligence artificielle, c’est le sujet tendance du moment.

 
Alors plus besoin d’éviter vos collègues à la machine à café quand ils parleront du sujet. Avec toutes les connaissances que vous allez engranger, c’est vous qui serez au centre de la conversation ! 





 
Nam June Paik, Olympes de Gouge © Nam June Paik Estate photo Eric Emo / Musée d'Art Moderne / Roger-Viollet
2- Pour comprendre les forces (et faiblesses!) des robots :

 
L’exposition commence au début de l’art robotique. Une bonne occasion de comprendre l’histoire de ces machines à créer et de mieux les cerner. Mais pas de panique, on est encore très loin des films de science-fiction ! 



 

 

Raquel Kogan, Reflexao #2 © Raquel Kogan / photo Rmn-GP - Thomas Granovsky

3- Vos enfants vont adorer

Qui dit art robotique, dit interaction ! Entre les œuvres immersives et les œuvres qui ont besoin du spectateur pour s’activer, vos enfants ne seront plus où donner de la tête. Pas besoin de les laisser à la garderie ou d’appeler la baby-sitter, emmenez-les avec vous !
 
 
ORLAN, Orlanoïde © ORLAN

4- C’est l’opportunité de réviser le Bac de philo

 
Qu’est-ce qu’une œuvre ? Un robot peut-il avoir de l’imagination ?  Qui décide : l’artiste, l’ingénieur, le robot, la regardeuse, le regardeur, tous ensemble ? Attendez de voir la tête de votre correcteur quand vous citerez ORLAN sur le rôle de l’art : succès garanti !


 
5- Pour rencontrer Takashi Murakami 
 
Ou plutôt, son autoportrait ! Cet artiste contemporain propose pour l’exposition un androïde le représentant, à l’allure d’un disciple de bouddha et récitant le Sutra du cœur à l’infini.  Vous ne pourrez pas discuter avec lui comme avec l’original, mais ce sera certainement la seule chance d’avoir un selfie avec l’artiste  ! 





 
 
Artistes & Robots

Au Grand Palais du 5 avril au 9 juillet 2018

Réservez votre billet ICI

#ArtistesEtRobots

Read also
Browse magazine