Visiter

visiter
© Nicolas Krief

Nous vous proposons une offre adaptée aux programmes scolaires pour :

- Former le goût et la sensibilité
- Comprendre les images et leurs sens
- Acquérir des repères en arts, histoire et littérature
- Initier à des pratiques créatives
- Développer l’autonomie et apprendre à travailler en groupe

  
 

 

Les activités pédagogiques du Grand Palais bénéficient du soutien de la Fondation Ardian et de Faber – Castell.



 


 

Préparer ou prolonger sa visite : téléchargez nos documents gratuitement

L’essentiel:  il aborde les principaux thèmes et présente un court entretien avec le(s) commissaire(s).

Le dossier pédagogique : Il explique le plan et le contenu de l’exposition, présente un entretien avec le(s) commissaire(s), une sélection d’œuvres phares commentées et une proposition de parcours thématique pour visiter plus facilement avec les plus jeunes.

 

Retrouvez ici les essentiels des expositions de l'année 2020 : Pompéi et Noir & Blanc !

   

 

Une newsletter vous est dédiée. Vous y trouverez les informations actualisées sur les journées de formation et d’information qui vous sont réservées deux fois par an au Grand Palais, pour tout savoir : envoyez un courriel à contact.enseignants@rmngp.fr *

 
*Vos données sont collectées avec votre consentement et sont destinées à la Rmn-Grand Palais, qui en est le responsable de traitement. Elles sont nécessaires pour nous permettre de vous informer des offres ou des services de la Rmn-Grand Palais. Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement des donnés vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos données après votre mort. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en contactant notre Délégué à la protection des données (DPO) au moyen de notre formulaire en ligne ou  par e-mail  à l’adresse suivante : dpo@rmngp.fr.