Venez admirer la chorégraphie hypnotisante de l'oeuvre d'Elias Crespin au Grand Palais !

Venez admirer la chorégraphie hypnotisante de l'oeuvre d'Elias Crespin au Grand Palais !

Chaque semaine, nous vous présentons un artiste de l’exposition Artistes & Robots. Envolez-vous avec l’oeuvre "Grand HexaNet" d’Elias Crespin.
18 Abril 2018
|

Elias Crespin, artiste d’origine Vénézuélienne, a reçu une formation d’ingénieur en informatique. Il est né à Caracas en 1965.  
Il crée des structures géométriques modulaires dirigées par une programmation informatique adaptée. Ses installations mettent en scène des éléments métalliques modelés à la main qui forment ensemble des figures géométriques. Suspendues dans les airs par des fils de nylon quasi invisibles, ces formes sont ensuite assemblées en sculptures animées par une programmation informatique, évoluant et mutant en permanence afin de produire des effets chorégraphiques subtils et changeants. 

Entre le monde de la science et celui de l’art, les créations d’Elias Crespin interrogent les concepts de forme, d’espace, de mouvement et de temps, à travers l’étude de la couleur et de l’expérimentation de divers matériaux et textures. 

Spécialement conçue pour le Grand Palais, son oeuvre Grand HexaNet est un dallage de triangle formant un hexagone, l’une des formes géométriques les plus répandues dans la nature et dans l’histoire humaine. Grâce à des algorithmes, les formes se transforment en structures géométriques plus complexes, à travers une succession infinie de mouvements souples et gracieux. 

 

Mots-clés