La bataille des imaginaires au Grand Palais le 24 janvier 2020

La bataille des imaginaires au Grand Palais le 24 janvier 2020

Et si on refaisait le monde ? Le 24 janvier, rendez-vous au Grand Palais pour la Bataille des imaginaires ! Soyez spectateurs ou acteurs et débattez sur le futur, puis profitez d'une visite exclusive de l'exposition Toulouse-Lautrec jusqu'à 23h !
13 Enero 2020
|

Pour la première fois depuis la révolution industrielle, les peurs et les angoisses supplantent la foi dans l’avenir. Les jeunes générations sont convaincues qu’elles vivront moins bien que les précédentes. Dans ce contexte, il y a urgence à créer des récits collectifs qui donnent envie à chacun de s’engager. Les grandes organisations publiques et privées s’interrogent en nombre croissant sur leur raison d’être, qui est d’abord le récit d’une contribution à un avenir souhaitable. Mais quels sont les récits qui vont favoriser le passage à l’action ? Est-ce ceux de l’urgence ou ceux de l’espoir, ceux de l’utopie ou ceux de la dystopie, ceux qui font trembler ou ceux qui font rêver ? Ou est-ce un subtil mélange des deux ?

La bataille des imaginaires

La soirée du 24 janvier sera une valse à trois temps, orchestrée au mode collaboratif dans laquelle le public sera invité à participer.

Inscrivez vous gratuitement

19h - 19h30 : Acte 1 (#Performance) - des artistes donneront le tempo en vous projetant dans des futurs rouges, jaunes ou chamarrés.

19h30 - 20h30 : Acte 2 (#Battle) - des avocats de l’urgence et des avocats de l’espoir chargés de répondre à la question suivante : Quels récits permettent de mieux se mobiliser, de créer des ruptures et construire ensemble des futurs positifs ?

20h30 - 21h30 : Acte 3 (#TableRonde) – les orateurs seront rejoints sur scène par des membres des Directions de grandes entreprises :Fabrice Bonnifet, Directeur Développement Durable & QSE, BOUYGUES, Joël Tronchon, Directeur du Développement Durable, SEB.
Ils tenteront de répondre notamment à la question suivante : comment les grandes organisations peuvent s’appuyer sur ce récit pour définir leurs Raison d’être ?

À l'issue de le Bataille des Imaginaires nous vous proposons l'accès en exclusivité à l'exposition Toulouse Lautrec qui sera prolongée pour vous jusqu'à 23h au Grand Palais.

Mots-clés