Le cadre juridique
La Rmn-Grand Palais (Rmn-GP) est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle du Ministère de la Culture et de la Communication.
Elle est assujettie au Code de la commande publique paru le 1er avril 2019.
Les grands principes de la commande publique qui s’appliquent aux achats de notre Etablissement sont les suivants :
- Liberté d’accès à la commande publique,
- Transparence des procédures,
- Égalité de traitement des candidats
Les marchés en cours, à venir et passés
Nos publicités d’achat sont consultables sur :
pour les achats de fournitures et services inférieurs à 215 000 € HT (et achats de travaux inférieurs à 5382000 € HT) | |
pour les achats de fournitures et services supérieurs à 215 000 € HT (et achats de travaux supérieurs à 5382000€ HT) |
Les marchés à venir
Téléchargez la programmation des futurs marchés
Les marchés passés
Les données essentielles relatives aux marchés de la Réunion des musées nationaux-Grand Palais sont disponibles à cette adresse : http://rmn.e-marchespublics.com/pack/donnees-essentielles
Une équipe d’acheteurs spécialisés
Réunie autour de sa sous-directrice, l’équipe est composée :
- D’acheteurs spécialisés par domaines d’achat ;
- D’une gestionnaire de marchés publics ;
- De deux responsables administratives ;
- D’une assistante Achat.
Spécialités des acheteurs
- Métiers de l’édition et de la communication
- Objets et lignes souvenir
- Expositions et productions
- Travaux Maintenance et Prestations intellectuelles associées
- Facility Management
- Nouvelles technologies de l’information et de la communication
- Sourcing
Contacts
· Par courriel à l’attention de la sous-directrice : cecile.baconnier-pagezy@rmngp.fr
· En répondant à l’une de nos consultations en cours sur e-marchespublics.com
Les fournisseurs de produits de négoce destinés à la revente dans nos boutiques doivent s’adresser directement à la direction commerciale et marketing : aurelie.legoff@rmngp.fr
Nos attentes
Les attentes de la Rmn-Grand Palais vis-à-vis des candidats sont :
- Des offres conformes et à forte valeur ajoutée économique et technique.
- Un haut niveau de qualité et de précision du mémoire technique remis.
Responsabilité sociale, une implication de nos fournisseurs
http://www.grandpalais.fr/pdf/Charte_fournisseurs_RMNGP.pdf
Notre établissement est engagé en matière d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et de diversité dans le cadre de sa politique d’achats responsables par le biais de clauses égalité professionnelle et diversité afin de mobiliser les entreprises
Nos engagements
Répondre à nos marchés, modes d’emploi
Mode d’emploi Appel d’offres Rmn-GP 2022
Constituer un groupement momentané d’entreprises
Téléchargez le document sur la dématérialisation des marchés
Comment répondre par voie dématérialisée ?
L’organisation des achats
Les achats de la Rmn-Grand Palais, pilotés par la sous-direction des achats, sont segmentés par famille d’achat et répartis entre les différents acheteurs de la sous-direction.
La sous-direction des achats a pour missions principales :
- d’optimiser les coûts ;
- d’optimiser la qualité et le service rendu aux directions prescriptrices ;
- de veiller à :
- L’élaboration de la cartographie des achats permettant de bâtir les stratégies d’achat par famille d’achat ;
- L’assistance aux prescripteurs pour favoriser une meilleure anticipation et une meilleure expression des besoins ;
- La prise en charge complète des marchés depuis l’expression des besoins jusqu’à l’exécution des prestations ;
- L’application des procédures d’achats dans le respect des règles de la commande publique ;
- La mise en place d’outils efficaces pour le suivi de la performance achat ;
- L’atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés annuellement par la Direction des Achats de l’Etat, notamment la rédaction du Plan d’Action Achat (PAA) présenté en Conseil d’Administration.