Amadeo de Souza-Cardoso : la bande-annonce

L’œuvre de Amadeo de Souza-Cardoso est à l’image de la personnalité de l’artiste. Amadeo de Souza-Cardoso a eu une vie courte mais intense, qui l'a mené de Manhufe, son village natal portugais, à Paris où il fréquenta toute l'avant-garde artistique de l'époque, de Modigliani à Brancusi et au couple Delaunay. Lorsqu’il meurt à l’âge de 30 ans des suites de la grippe espagnole, il laisse une œuvre picturale aussi éclectique que saisissante. Impressionnisme, cubisme, abstractionnisme, futurisme… il s’est essayé à tous les styles du début du XXe siècle mais sa peinture est unique. Le Grand Palais propose de découvrir cet artiste tombé trop vite dans l’oubli, le secret le mieux gardé du modernisme.
13 avril 2016
|
A lire aussi

Le Grand Palais a 120 ans !

Article - 5 mai 2020
Le Grand Palais a été créé pour accueillir pendant l’Exposition universelle de 1900 une grande rétrospective d’art français et européen. Point fort d’un quartier lui également conçu à cette occasion, le monument, qui est resté au fil du temps une destination culturelle incontournable, fête aujourd'hui ses 120 ans !

Le Grand Palais chez vous !

Article - 17 mars 2020
Malgré la distance nous sommes toujours en lien avec vous ! La consigne est de rester chez soi alors le Grand Palais vous propose des contenus en ligne sur son site et ses réseaux sociaux, découvrez le programme.
Tout le magazine