ARTE Concert reçoit L'Impératrice dans "Passengers" pour un live inédit tourné au Grand Palais

25 mars 2021
Rendez-vous musical d'ARTE Concert qui offre des sessions lives uniques à la rencontre des artistes d'aujourd'hui, "Passengers" de ce mardi 30 mars invite "L'Impératrice" qui a investit la Nef du Grand Palais !


L'impératrice dans la Nef du Grand Palais
© Pierre (Lapin) Le Bruchec pour ARTE Concert

Créé en 2012 et composé de Charles de Boisseguin – fondateur et claviers -, Hagni Gwon – claviers -, David Gaugué – guitare basse -, Achille Trocellier – guitare électrique -, Tom Daveau – batterie -, et Flore Benguigui – chant -, L'Impératrice est féminité et élégance, mystère et fantasme.

En 2018, c'est avec le succès de l'album rétro-futuriste Matahari que le groupe s'affirme dans le paysage musical français, salué par la critique et le public. De retour avec TAKO TSUBO, une ôde féministe pop-gore qui tire son origine du japonais « piège à poulpe » ou syndrôme des coeurs brisés, L'Impératrice met en musique et en chanson le récit du coeur, de l'intense émotion.

Dans l'attente de ce second opus riche de treize nouveaux titres, Fou, Peur des filles et Hématome sont déjà disponibles à l'écoute, de quoi patienter jusqu'au mardi 30 mars à 21h00 pour un live inédit entre images aériennes et terrestres captées dans la Nef du Grand Palais.

 

A voir mardi 30 mars dès 21h00 sur : 

ARTE Concert - Facebook Premiere - Youtube Premiere

Réalisation : Sébastien Lefebvre

Production : Neutra

Tourné dans la Nef du Grand Palais

Mots-clés
A lire aussi

Carte Blanche à Marguerite Bornhauser

Article - 15 avril 2024
Carte blanche à la photographe Marguerite Bornhauser pendant toute la durée des travaux du Grand Palais ! Elle porte un regard singulier et contemporain sur le Grand Palais en chantier.
Tout le magazine