Auguste, le pouvoir et la monnaie

Plus que quelques jours pour participer à la visite-atelier réservée aux 8-11 ans "l'Empereur, le pouvoir et la monnaie".
4 juillet 2014
|
Auguste, tête voilée, fin du Ier siècle avant J.C., marbre blanc, H 43 cm, L 25 cm, prof. 22 cm. Ancona, Museo Archeologico Nazionale delle Marche. su concessione del Ministero per i Beni et le Attività Culturali - Direzione Regionale per i Beni Culturali e Paesaggistici delle Marche © Soprintendenza per i Beni Archeologici delle Marche
Avant qu'Auguste ne regagne ses pénates le 13 juillet, venez participer à une visite-atelier sur les monnaies sous l'ère d'Auguste. Véhicule de l’image de l’empereur, les monnaies circulent à Rome et dans toutes les Provinces. Emises lors d’évènements majeurs, elles célèbrent sa puissance ou les territoires conquis.
Au programme de l'atelier : décryptage des inscriptions et des images sur les monnaies et composition de son propre modèle de pièce.

La visite-atelier s'adresse aux enfants de 8 à 11 ans pour le prix de 10€ et joie des vacances scolaires a lieu lundi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi à 14h30.

Et si nous n'avez pas le temps de venir découvrir les monnaies de l'Empire, venez vous amusez avec Auguste sur l'espace Jeune Public du Grand Palais.
A lire aussi

Adieu 2014!

Article - 26 décembre 2014
Il semblerait que c’était hier que nous réfléchissions à la saison que nous allons bientôt clore.
Nous avons vécu une année impériale, étincelante, spirituelle, en couleurs et en noir et blanc; nous sommes partis au Japon, à New York, à Rome, en Chine, dans une étrange cité et jusqu’au fin fond de notre imagination.

Une belle équipe aussi au Grand Palais

Article - 25 juin 2014
L’équipe de France de football n’est pas la seule à avoir du succès en ce moment. Nous aussi, nous avons une sélection exceptionnelle au Grand Palais : Auguste, Robert et Bill et vous pouvez même les voir avant le match, nocturne jusqu'à 22h pour les trois ce soir !
Tout le magazine