Bohèmes, une bande son par Béatrice Ardisson

17 septembre 2012

Expérimentez une autre manière de découvrir l’exposition Bohèmes en écoutant, pendant votre visite, la bande-son proposée par Béatrice Ardisson sur un baladeur ou un smartphone.

Pêle-mêle gipsy entre jazz manouche et balkan beats, musique classique et opéra, cet album vous invite à un voyage sonore dans une ambiance à la fois poétique et festive.

Album déjà disponible EN TELECHARGEMENT sur tinyurl.com/MusicsBohemes et

logo_itunes

 Écoutez un extrait du CD :

 

Samedi 6 octobre de 20h à 1h, à l'occasion de la Nuit Blanche, vous pourrez également visiter gratuitement l’exposition Bohèmes en musique avec le projet Electro lounge Bohèmes concocté pour l’événement par Béatrice Ardisson.

 

Exposition Bohèmes
au Grand Palais
Du 26 septembre 2012 au 14 janvier 2013

Du gitan mystérieux et sans attaches aux ateliers d’artistes sans le sou de Montmartre, le mythe de la bohème et des bohémiens a pénétré l’imaginaire collectif et n’a cessé d’inspirer les artistes. L’exposition Bohèmes vous invite à un voyage de quatre siècles à travers les arts, des Roulottes de Van Gogh à L’Absinthe de Degas, des poèmes de Rimbaud et Baudelaire aux opéras de Puccini.

Mots-clés
A lire aussi

Fantin-Latour et la musique

Article - 3 janvier 2017
Fantin-Latour a beau avoir fait de la peinture le centre de son existence, il est aussi très attentif aux innovations qui viennent bouleverser d’autres formes d’expressions artistiques à son époque. Le peintre est ainsi un grand mélomane.
Tout le magazine