Braque dans la presse

20 décembre 2013
L'expo Braque est encore ouverte jusqu'au 6 janvier. Retardataires, si vous aviez encore besoin d'être convaincus, jetez un coup d'oeil à la presse !

"Une rétrospective qui n’avait pas eu lieu depuis quarante ans et qui réhabilite celui qui avec Picasso à inventer le cubisme…"

Entrée libre (France 5)

 

"Chez Braque, la composition a la rigidité apparente d’une portée musicale, la rigueur d’un énoncé mathématique, la complexité d’un puzzle constructiviste. Mais chaque tableau est de l’atome en fusion."

Paris Match

 

"Braque est un peintre sans histoire. C’est aussi une sorte de chevalier : héros tranquille des choses et des huiles, sans peur et sans reproche - sans repos."

Libération Next

 

"L'œuvre de Braque est 'sous-estimée' car elle est 'exigeante', 'rétive à toute anecdote' et 'pudique'."

Le Huffington Post

 

"Braque n'a rien à voir avec le Picasso, ­volubile, mondain, jubilatoire et sensible au succès. Il a l'élégance naturelle du flegmatique. C'est un lent, un méditatif"

Lefigaro.fr


Georges Braque, L’oiseau noir et l’oiseau blanc,1960, Huile sur toile, 134 x 167,5 cm, Paris © Leiris SAS Paris © Adagp, Paris 2013

Mots-clés
A lire aussi

Joyaux : une brillante revue de presse

Article - 14 avril 2017
Féérique, spectaculaire, envoûtante... la presse ne manque pas de vocabulaire pour décrire l'exposition des joyaux indiens au Grand Palais !

Fantin-Latour : la presse en parle

Article - 22 septembre 2016
Depuis le 14 septembre et jusqu'au 12 février 2017, Henri Fantin-Latour est à l'honneur au Musée du Luxembourg ! Déjà, la presse salue cet artiste touchant, sensible, pluriel, dont une nouvelle facette de sa personnalité est dévoilée à travers une collection de photographies de nus...
Tout le magazine