Thé, café ou chocolat au Grand Palais ? - Fun Fact Grand Palais n°8

29 juillet 2015
Envie de tout connaître sur le Grand Palais ? Découvrez les petites histoires qui ont fait l'Histoire d’un grand monument...



Fun Fact Grand Palais n°8 : Café, thé ou chocolat au Grand Palais ?




Le saviez-vous ? Durant l’exposition Claude Monet en 2010-2011, les équipes du Grand Palais ont distribué des boissons chaudes dans les files d’attentes.


En plein hiver, l’attente a été longue le dernier week-end de l’exposition, jusqu’à 4 heures pour ceux qui n’avait pas de réservation. Ainsi, ce sont 47 949 amateurs qui se sont déplacés en quelques heures seulement ! Les équipes du Grand Palais ont dû distribuer des boissons chaudes toute la nuit.



L’exposition « Claude Monet (1840-1926) », retraçait la carrière de l’artiste de ses débuts aux ultimes tableaux du cycle des Nymphéas. Près d’un million de visiteurs y a été accueilli. Pour faire face à l’importante fréquentation, le Grand Palais avait organisé des visites nocturnes. Il a depuis réitéré l’expérience.  
© Photo Nicolas Krief pour la Rmn-Grand Palais | Rmn - Grand Palais


 

L'intégralité de cette histoire est à retrouver dans le chapitre 2005-2015 : Entrée dans le XXIème siècle des galeries Google Art Project dédiées au Grand Palais.

A lire aussi

Pendant ce temps sur le chantier, le Grand Palais reprend ses couleurs

Article - 13 octobre 2023
Monument de pierre, de verre et de métal, le Grand Palais se fond dans le paysage urbain. Pourtant, en l'observant de plus près, il regorge en fait de multiples couleurs et l’un des enjeux de la restauration en cours est bien de lui restituer toutes ses gammes chromatiques.
Tout le magazine