Thé, café ou chocolat au Grand Palais ? - Fun Fact Grand Palais n°8

Envie de tout connaître sur le Grand Palais ? Découvrez les petites histoires qui ont fait l'Histoire d’un grand monument...
29 juillet 2015
|

Fun Fact Grand Palais n°8 : Café, thé ou chocolat au Grand Palais ?


Le saviez-vous ? Durant l’exposition Claude Monet en 2010-2011, les équipes du Grand Palais ont distribué des boissons chaudes dans les files d’attentes.

En plein hiver, l’attente a été longue le dernier week-end de l’exposition, jusqu’à 4 heures pour ceux qui n’avait pas de réservation. Ainsi, ce sont 47 949 amateurs qui se sont déplacés en quelques heures seulement ! Les équipes du Grand Palais ont dû distribuer des boissons chaudes toute la nuit.

L’exposition « Claude Monet (1840-1926) », retraçait la carrière de l’artiste de ses débuts aux ultimes tableaux du cycle des Nymphéas. Près d’un million de visiteurs y a été accueilli. Pour faire face à l’importante fréquentation, le Grand Palais avait organisé des visites nocturnes. Il a depuis réitéré l’expérience.  
© Photo Nicolas Krief pour la Rmn-Grand Palais | Rmn - Grand Palais

 
L'intégralité de cette histoire est à retrouver dans le chapitre 2005-2015 : Entrée dans le XXIème siècle des galeries Google Art Project dédiées au Grand Palais.
A lire aussi

Le Grand Palais a 120 ans !

Article - 5 mai 2020
Le Grand Palais a été créé pour accueillir pendant l’Exposition universelle de 1900 une grande rétrospective d’art français et européen. Point fort d’un quartier lui également conçu à cette occasion, le monument, qui est resté au fil du temps une destination culturelle incontournable, fête aujourd'hui ses 120 ans !

Le Grand Palais chez vous !

Article - 17 mars 2020
Malgré la distance nous sommes toujours en lien avec vous ! La consigne est de rester chez soi alors le Grand Palais vous propose des contenus en ligne sur son site et ses réseaux sociaux, découvrez le programme.
Tout le magazine