Carambolages : à vous de jouer !

Carambolages n'est pas une exposition comme les autres vous le savez. Durant tout le parcours, le visiteur peut s'amuser en créant ses propres associations d'idées, de formes entre les œuvres. Un petit jeu que l'on vous propose de prolonger de plusieurs façons...
11 mars 2016
|
Carambolez

Jouez avec l'exposition grâce à la web application "Carambolez" ! Retrouvez ou créez des suites logiques d'images, dans le même esprit que le cheminement de l'exposition. Jouez en ligne ou sur place grâce à deux iPads que vous retrouverez au milieu du parcours de l'exposition. Puis partagez vos résultats ou vos créations sur les réseaux sociaux.
C'est par ici !




Carambolages Effet dominos (pour petits et grands)

À l'exposition, les œuvres sont toutes liées les unes aux autres et s'associent par affinités et par séquences.
Découvrez les thèmes de ces œuvres en jouant à Effet Dominos, à 1 ou 2 joueurs !
Les images sont les œuvres de l’exposition Carambolages. Elles sont regroupées par thème. Un même thème peut être représenté par trois œuvres différentes mais un point commun. 
Les 8 thèmes sont : Pied - Napoléon - Grimace - Œil - Crâne - Main - Oiseau - Sommeil
Jouez !

Faites des Carambolages sur Pinterest

Comme le Grand Palais, créez vous aussi un tableau Pinterest avec votre propre Carambolages ! Associez des œuvres avec vos propres affinités. Pour cela, puisez de l'inspiration sur notre site Images d'Art !
 

Mots-clés
A lire aussi

Fantin-Latour. À fleur de peau : le concours

Article - 4 octobre 2016
Qui veut gagner des places et de la papeterie fleurie de l'exposition "Fantin-Latour. À fleur de peau" ?! Un peu de Pinterest et des jolies fleurs, et vous pourrez participer au tirage au sort. On vous explique tout par ici !

Des podcasts pour l'été : Carambolages

Article - 20 juillet 2016
Cet été, retrouvez les podcasts autour de nos dernières expositions. Session de rattrapage avec au programme des conférences de "Carambolages", un questionnement en trois temps sur le musée de demain...
Tout le magazine