Céramiques coréennes : l'application

Téléchargez dès à présent gratuitement l'application officielle de l'exposition "La terre, le feu, et l'esprit, chefs-d'œuvre de la céramique coréenne.
26 avril 2016
|
Si la céramique est créée à l’aide de terre et de feu dans le monde entier, son style et ses caractéristiques varient grandement d’une région à l’autre. La céramique coréenne incarne à merveille le caractère unique de la Corée et l’esprit du pays. Elle est un domaine artistique à part entière. Cette exposition présente de nombreux chefs-d’oeuvre de la collection du Musée National de Corée, dont bon nombre ont été officiellement désignés Trésors et Trésors nationaux. Elle permet aux visiteurs d’explorer toute l’histoire de la céramique coréenne, en se plongeant dans l’esprit qui l’habite.

L’exposition présente une vision d’ensemble de la céramique coréenne, des temps anciens de la période des Trois royaumes à l’ère contemporaine, en passant par les dynasties Goryeo et Joseon. Parmi les oeuvres anciennes les plus remarquables figurent notamment des vases anthropomorphes, souvent enterrés avec les défunts pour guider leur âme dans l’au-delà conformément aux croyances funéraires à l’époque.

L'Application vous propose de préparer et d'accompagner votre visite.


QUE CONTIENT L'APPLICATION ?

L’application contient des contenus gratuits et informatifs. Elle propose un parcours audioguidé pour adulte, en français et en anglais.

Elle s’organise de la manière suivante :

1- « L’EXPOSITION » présente le contenu de l'exposition et donne des clés pour mieux connaître la céramique coréenne, fournit des informations pratiques et le programme des animations culturelles organisées autour de l’exposition.

2- « BILLETTERIE » permet d'accéder à la billetterie en ligne de l’exposition pour réserver un créneau de visite, une visite conférence ou une visite-atelier.

3- « AUDIOGUIDES » propose un parcours audioguidé pour adulte téléchargeable en français et en anglais. Il présente les trente œuvres incontournables.

Téléchargez gratuitement sur l'AppStore et sur Google Play 



 
Mots-clés
A lire aussi
Tout le magazine