Cette semaine au Grand Palais : place à la nature !

La semaine s'annonce printanière, et pas que dans le ciel ! Le Grand Palais célèbre la nature avec l'ouverture mercredi de l'exposition Jardins.
13 mars 2017
|

Fragonard, Monet, Cézanne, Klimt, Picasso ou encore Matisse, les plus grands artistes ont célébré le jardin et transformé, grâce à leur talent, cet espace clos en un monde de liberté et d’imagination. Ils ont ainsi donné naissance à certains des chefs-d’œuvre de l’histoire de l’art. L' exposition retrace, de la Renaissance à nos jours, six siècles de création autour du jardin. Peintures, sculptures, photographies, dessins, installations, environnements sonores et olfactifs nous entraînent dans un voyage immersif et poétique. Une promenade « jardiniste » unique qui fait résonner l’appel du printemps.

Deux évènements gratuits cette semaine à l'auditorium du Grand Palais vous permettront d'en savoir plus. Quelques jours avant le printemps, venez vous émerveiller devant la beauté de dame nature ! 

Ouverture mercredi 15 mars à 10h, entrée square Jean Perrin

Réservez votre billet ICI

 





  • Emile Claus, le vieux jardinier, 1885, © Ville de Liège - Musée des Beaux-Arts de la Boverie
    Conférence inaugurale de l'exposition avec les commissaires : mercredi 15 mars à 12h30, auditorium, gratuit en téléchargeant une invitation


 









 




N'oubliez pas de télécharger l'application mobile pour visiter l'expo autrement ! Infos pratiques, audioguides en achats intégrés, mais aussi parcours gratuit sur les secrets et vertus de plantes.
Un petit rhume? découvrez comment le soigner naturellement. Vous ne regarderez plus les plantes comme avant ! 



Mots-clés
A lire aussi
Tout le magazine