Chefs-d’œuvre de Budapest : l’e-album de l’exposition

Un livre, deux récits !
25 septembre 2016
|
 

 
Voir l'intégralité de la vidéo
 
 
Cette édition numérique, pensée dès son origine pour les tablettes numériques, est bien plus que l’adaptation d’un livre d’art papier, il s’agit d’une expérience de lecture inédite que seules les technologies numériques permettent.
 

Deux récits différents selon l’orientation de la tablette 

Ce livre d’art spécialement conçu pour les tablettes numériques vous propose de découvrir deux points de vue complémentaires sur 50 chefs-d’œuvre du musée des Beaux-Arts de Budapest.


Orientez votre tablette dans le sens horizontal… 

Et parcourez 600 ans d’histoire de l’art européen. Les chefs-d’œuvre d’Albrecht Dürer, de Tintoret, de Claude Monet ou de Paul Gauguin y sont replacés dans la perspective des grands courants artistiques qui ont marqué l’histoire du continent.

Orientez votre tablette dans le sens vertical… 

Et c’est une autre histoire qui apparaît, celle de la passion pour l’art. Passion que lui ont vouée d’illustres collectionneurs et conservateurs inspirés qui, chacun, ont contribué par des dons et des achats à enrichir progressivement la collection du musée de Budapest qui compte parmi les plus célèbres d’Europe centrale.
 
 

Une notice explicative pour chaque œuvre

Dans l’un ou l’autre récit, chaque œuvre est accompagnée d’un commentaire que le lecteur peut faire apparaître pour approfondir sa découverte.


beau livre en édition numérique sur iPadApplication de musée sur iPad

 


Un repérage rapide grâce à la navigation interne

Utilisez la carte de navigation interne pour vous repérer dans les deux livres. Un encadré de couleur vous indique sur quelle page vous vous trouvez.
 
Application beaux arts sur iPad


 
 

Des images en haute définition avec zoom


Retrouvez des reproductions très haute définition de 54 chefs-d'œuvre dont Albrecht Dürer, Lucas Cranach l’Ancien, Léonard de Vinci, Goya, Le Tintoret, Véronèse, Édouard Manet, Claude Monet, Paul Gauguin, Paul Cézanne,...

Application livre d'art sur iPadArt HD sur iPad
 
   
 

A lire aussi

Gauguin : l’e-album

Article - 30 janvier 2018
Gauguin vous manque déjà ? Même si l'exposition a fermé ses portes, profitez de ses oeuvres sur votre tablette depuis chez vous !
Tout le magazine