Concours de nouvelles Vallotton x We Love Words : les gagnants !

19 décembre 2013
Les œuvres de Félix Vallotton vous ont inspiré plus de 250 nouvelles que nous avons décortiquées pour n'en garder que dix. Merci à tous pour vos très beaux textes et bravo aux 9 lauréats, à notre coup de coeur et à notre mention spéciale.





 


Isabelle Cousteil - Le dîner, effet de lampe
Marylise Leroux - Promenade à Honfleur

Nicolas Pellion - Femme se coiffant

Anne S. Giddey - La Troisième galerie au théâtre du Châtelet

Stéphan Mary - Soldats sénégalais au camp de Mailly 

Lise-Rose - Poker et Intérieur – femme en bleu fouillant dans une armoire

Iota - Madame Alexandre Bernheim, née Henriette Adler : Femme du marchand.

Jean Talabot - Torse de femme 

athanasiuspearl - Le ballon

 
Mention spéciale pour Lise-Rose dont deux des textes ont été sélectionnés par le Jury et qui, en plus de recevoir des places et le catalogue comme chaque lauréat, recevra le DVD de l'exposition.
 
Bravo également à Pichouboy, véritable coup de coeur de l'équipe éditoriale de WeLoveWords, qui pour sa description du tableau "Intérieur - Femme en bleu fouillant dans une armoire" dont vous trouverez ici le texte !  Il gagnera lui aussi le DVD de l'exposition.
 
Vous pourrez consulter les textes de nos lauréats en téléchargeant l'e-book publié aux éditions RMN - Grand Palais, disponible au début du mois de Janvier.
 
Merci à tous pour vos participations et merci à la communauté We Love Words  ! 

A lire aussi

Vallotton, l’album de l’expo

Article - 25 janvier 2014
Entrez dans l’inconscient de Félix Vallotton grâce à cet album réalisé par le psychiatre et psychanalyste J.D. Nasio et découvrez l’exposition Vallotton sous un nouvel angle !

Vallotton le «Nabi étranger»

Article - 14 janvier 2014
Vallotton n’a que seize ans lorsqu’il arrive à Paris début 1882. Avec une ambition chevillée au corps : se faire une place de premier rang dans le monde de la peinture. Il fourbit ses armes à l’Académie Julian, lieu de rassemblement de nombreux artistes postimpressionnistes. Parmi eux, les futurs Nabis.
Tout le magazine