Cycle La folie made in France : les podcasts !

Retrouvez les podcasts du Cycle La folie made in France, dans le cadre des Lundis du Grand Palais !
9 décembre 2014
|
La gastronomie : goût, plaisir...et business ? (24 novembre 2014)

Succès des émissions culinaires et des sites de recettes. Grand retour du Made in France et des produits du terroir. Revalorisation des métiers liés à la gastronomie. Jamais nous n’avons autant parlé cuisine !
Le repas gastronomique des Français sur la liste du patrimoine culturel de l’UNESCO, la cuisine considérée comme un art, les nouvelles tendances de consommation « frais, bio et de saison » …de quoi faire du business Made in France ?
Avec Christophe Duhamel, co-fondateur et Directeur Général de Marmiton ; Flora Mikula, chef cuisinière, Auberge Flora ; Jean-Claude Renard, journaliste et écrivain ; Jean Vitaux, médecin gastro-entérologue et auteur aux PUF de l’ouvrage Le dessous des plats.


La mode, une spécialité française ? (1er décembre 2014)

Haute couture, défilés, prêt-à-porter, couturiers, style, mode... Autant de mots exquis qui ont fait rayonner la France à travers le monde !
Aujourd'hui Paris, reste-t-elle la capitale de la mode ? Les métiers de la confection, profitent-ils vraiment de l’engouement pour le Made in France ? Enfin, que cherchons-nous : le "Made in France" ou la "French touch" ? Regardons nos garde-robes...
Avec Stéphanie Coudert, couturière, Marion Laporte, auteur aux PUF du Que sais-je « La Mode », David Zajtmann, professeur à l’Institut Français de la Mode, Rebecca Voight, journaliste de mode.


Le Made in France : un retour en fanfare ? (8 décembre 2014)

Manger, s'habiller, consommer "Made in France"... Un acte citoyen ? Un gage de qualité ? Une bonne stratégie marketing ? Une notion rétrograde ? Ce débat s’interrogera sur cette tendance en plein essor à travers l’expérience de plusieurs invités d’horizons différents.
Avec Benjamin Carle, journaliste et réalisateur du documentaire « Made in France », Guillaume Gibault, président du Slip français, Dr. Anne-Flore Maman Larraufie, directrice SémioConsult et Professeur ESSEC et Benoît Heilbrunn, professeur de marketing à l'ESCP Europe et à l'IFM.





A lire aussi

L'incroyable destin de trois femmes de l'histoire

Article - 18 mai 2020
C’est le moment de voyager dans le temps ! Découvrez dans cette série de podcast, trois femmes au destin exceptionnel : Anne de Bretagne, Marie-Antoinette et l’impératrice Joséphine.
Tout le magazine