D'ART : le dossier pédagogique

Découvrez le dossier pédagogique "D'Art", réalisé à l'occasion de la Journée des Enfants du patrimoine, en partenariat avec la Compagnie du Chemin Ordinaire.
3 septembre 2014
|
La rencontre avec l’Art se fait souvent dans des lieux qu’il faut apprivoiser : la sortie au musée ou dans un monument devient un (mini) évènement, l’espace peut être intimidant et la foule distraire du sujet de la visite.
Dès lors, que faut-il regarder ? Pourquoi c’est beau ? Combien elle vaut ? Je peux dire que ça me plaît pas ? Finalement, à quoi sert l’Art ?
En partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, la RmnGP mène depuis de longues années une politique culturelle et éducative active : visites et ateliers conduits par des conférenciers spécialistes de la médiation scolaire, fiches et dossiers pédagogiques en ligne, albums photos numériques.
À l’occasion de la Journée des Enfants du patrimoine, elle innove encore en s’associant avec une jeune troupe de théâtre : la Compagnie du Chemin Ordinaire.

> Téléchargez le dossier pédagogique "D'ART"
(c) Rmn-GP
Mots-clés
A lire aussi

Que faire pendant les vacances de printemps 2020 ?

- 6 avril 2020
Et si vous emmeniez vos enfants à Pompéi pendant les vacances... oui mais sans bouger de chez vous ! Découvrez notre programme en ligne pour occuper les enfants pendant les vacances de printemps !

Dossier pédagogique : Un Grand Palais pour les arts ménagers

- 25 février 2020
Il y a 60 ans, le 25 février 1960, était inauguré le dernier Salon des Arts Ménagers au Grand Palais. Le monument connaîtra bien d’autres célèbres rendez-vous, mais aucun n’aura la durée, l’importance et la renommée de ce salon bien particulier. Pour cette date anniversaire, redécouvrons son incroyable histoire et rendons hommage à son inventeur : Jules-Louis Breton.

Expo Pompéi : le dossier pédagogique

- 13 février 2020
L’éruption du Vésuve qui a enseveli la ville de Pompéi sous un amas de cendres en l’an 79 de notre ère a eu pour effet de la préserver pendant les 17 siècles suivants. Redécouverte fortuitement en 1741, puis fouillée jusqu’à aujourd’hui, Pompéi constitue le plus extraordinaire témoignage de la vie quotidienne à l’époque romaine.
Tout le magazine