Déconstruisez les clichés de l'art avec notre mini-série !

En famille, entre amis, au café, c’est souvent le même refrain : «tous les artistes sont de gauche», «mon fils de 3 ans fait pareil», «l’art, c’est pour les riches». Grâce notre mini-série "CLICHÉ !" déconstruisez trois idées reçues autour de l’artiste et sur l’art en général. Vous ne serez plus jamais à court d'arguments !
15 juin 2017
|
Est-ce qu’on devient artiste parce qu’on est de gauche, ou devient-on de gauche parce qu’on est artiste ? Et si l’image populaire de l’Artiste avec un grand A, à la fois génie solitaire et maudit, n’était que posture ? Quand au métier de critique, est-ce une voie de garage pour l'artiste raté ?  

Autant d'idées reçues que la mini-série « CLICHÉ ! », présentée par Sébastien Chassagne, se propose de déconstruire en trois épisodes :

Cliché ! #1: Tous les artistes sont-ils de gauche ?
Cliché ! #2 : L’artiste est un génie solitaire
Cliché ! #3: Les critiques sont des artistes ratés
 

 
D'anecdotes en anecdotes, chassez ces idées reçues et apprenez un tas de choses autour de la figure de l’artiste et sur l’art en général. Une manière d'entrer dans l’histoire de l’art... par les idées reçues !

Mots-clés
A lire aussi

Miró le rêveur

- 7 novembre 2018
Découvrez l’époque surréaliste de Miró où il invente un monde poétique, inconnu jusqu’alors dans la peinture du XXe siècle avec un langage résolument novateur !
Tout le magazine