Découvrez Bill Viola autrement...

Vous avez été voir l'exposition Bill Viola et vous souhaitez prolonger l'expérience ? Vous ne l'avez pas encore vue et vous souhaitez la découvrir ? Alors notre offre numérique est faite pour vous !
6 juin 2014
|

E-album, DVD, catalogue de l'exposition...Bill Viola s'invite chez vous à travers nos différents supports numériques.
Avec vingt œuvres magistrales, soit plus de trente écrans et des heures d'images, Bill Viola au Grand Palais constitue l’une des plus larges rétrospectives consacrées à l'artiste.
L’usage de la technologie vidéo par Bill Viola convoque un univers d’images digitales s'inscrivant dans l’histoire de l'art. On trouve dans l’exposition des références aux grands maîtres tels que Goya (The Sleep of Reason, 1988) et Jérôme Bosch (The Quintet of the Astonished, 2000). Le spectaculaire polyptyque Going Forth By Day (2002) forme un vaste ensemble mural de tableaux digitaux dans le même esprit que les fresques de Giotto dans la basilique Saint-François d'Assise - sommet inégalé de l'installation artistique selon Viola et référence ultime de l'artiste.
Pour vous aider à préparer votre visite ou à la prolonger, nous avons pensé à tout !



Retrouvez dans cet e-album 20 œuvres commentées par Bill Viola lui-même,  48 illustrations de qualité tirées des œuvres présentées dans le catalogue, une chronologie détaillée du parcours de l’artiste...Si vous n'êtes pas des aficionados de la tablette, nous avons aussi une version papier de l'album !
Téléchargez cette application bilingue français/anglais pour iPad ou pour tablette Android.




Ce film permet de comprendre le cheminement spirituel de l'artiste que Jean-Paul Fargier, le réalisateur, a interrogé dans son atelier de Los Angeles, auprès de sa compagne de vie et "d'art", Kira Perov.
Téléchargez le film en VOD sur arte.tv
Ou téléchargez le sur iTunes

Achetez le dvd vidéo sur la boutique du Grand Palais



A travers 150 illustrations, le catalogue replace l'art de Bill Viola dans son contexte historique et culturel, en faisant pleinement éprouver l'intensité émotionnelle des œuvres et en donnant la parole à l'artiste lui-même. Ce catalogue est un livre interactif qui vous fera vivre l'art de Bill Viola, vous pouvez visionner des extraits d'œuvres grâce à l'application Grand Palais Art Scan disponible pour iPhone/iPad ou smartphones Android.
A lire aussi

Bill Viola : L’e-album de l’exposition

Article - 19 juillet 2015
Bill Viola est certainement aujourd’hui le plus célèbre représentant de l’art vidéo actuel. Par le biais du médium vidéo, l’artiste exprime son cheminement émotionnel et spirituel à travers de grands thèmes métaphysiques - vie, mort, transfiguration –, dans une quête à la fois intimiste et universelle.
Tout le magazine