Découvrez l'art de la broderie de Jean Paul Gaultier

Le samedi 20 juin de 10h à 12h30, venez visiter l'exposition Jean Paul Gaultier et découvrir l'art de la broderie, avec une créatrice.
1 juin 2015
|
Collection La Russie, Haute couture automne-hiver 1997-1998, Robe du soir en taffetas, broderie de tubes et de perles « peau de léopard », griffes en strass. Réalisation 1600 heures © RMN-GP / SR
Intéressé par toutes les cultures, Jean Paul Gaultier emploie pour ses créations de nombreuses influences géographiques et folkloriques. L’art de la broderie est commun à bien des pays et enrichi de subtils motifs les tenues savamment conçues par le créateur.

Visitez l’exposition éclairés par les commentaires d’un conférencier, puis en atelier, découvrez grâce à Evanela, agence spécialisée dans la découverte des métiers d’art du luxe et du patrimoine français, l’approche de la broderie spécifique à ce grand couturier : transgression des codes du bon goût, art de l’ennoblissement, tracé, technique d’ajout de matières précieuses… avec une professionnelle, la Créatrice textiles Flory Brisset.


Informations pratiques :

Samedi 20 juin de 10h à 12h30 (1h30 de visite guidée, 1h avec l’intervenant)
Tarif : 71 € ; Tarif réduit : 51 €

Réservez votre billet

Mots-clés
A lire aussi

Seydou Keïta : le sens du détail et de la scénographie

- 23 mai 2016
Novateur et fin portraitiste, Seydou Keïta sait anticiper les besoins de ses clients et c’est l’une des raisons de sa grande popularité. Le photographe malien accorde une importance de choix aux accessoires et à la mise en scène de ses modèles.

Amadeo de Souza-Cardoso : un dandy à Paris

- 12 mai 2016
Apprenez à connaître un peu mieux "le secret le mieux gardé de l'art moderne". L'artiste portugais Amadeo de Souza-Cordoso est au Grand Palais jusqu'au 18 juillet 2016.
Tout le magazine